Forum de discussion

Connexion qui coupe comme ça

internet
#1

Bonjour,

Avant tout j’ai un pc plutôt bon sous Windows 10 et ma connexion est une 4g box de bouygues illimité.
Alors en gros ma co se coupe sans aucune raison apparente : je suis relié en ethernet via un switch qui est lui même connecté sur la box. Je ne sais pas si ça vient de mon pc où de la box parce que je n’ai plus internet juste sur le pc et bien évidement ça ne change rien si j’essaye de relancer ma box ou de débrancher/rebrancher le câble. Ce qui est bizarre aussi c’est que windows ne détecte aucun problème, c’est à dire que pour lui je suis toujours bien connecté et que j’ai internet, ce qui n’est pas le cas ><
Aussi si je j’était connecté a discord ou sur LoL, même si la co se coupe je resterais toujours connecté mais je veux aller sur, par exemple, Twitter, là viens le drame il me dit que le site est indisponible comme si j’avais plus internet quoi.
Et pour finir la “seul” moyen de régler ça c’est de redémarrer et seulement redémarrer l’ordinateur, si je l’éteins et que je le rallume manuellement cela ne marche point.

Voilà voilà je pense que c’est a peut près tout donc si vous avez des questions et surtout des réponse je suis preneur merci ^^

0 Likes

#2

Bonjour,

faudrait peut être fixer les DNS voir si cela vient de là.
Pour cela tu fais un clic droit sur ta connexion en bas à droite de ta barre des taches/ouvrir les paramètres…/en bas en bleu centre réseau et partage/clic gauche sur Ethernet à gauche/ propriété/protocole tcpip V4/ tu coches "utiliser les dns… et là tu rentre en dns 1 :
194.158.122.10
Dns 2 : 194.158.122.15
Tu cliques sur Ok et vois si ton problème persiste.

et vois si ton problème persiste.

0 Likes

#3

J’ai essayé mais sans succès malheureusement :cry:

0 Likes

#4

Voit si ce n’est pas ton Switch entre les 2 qui posent problème. As tu essayé de connecter ton pc directement sur ta box ?

0 Likes