Connexion bridée ? (orange)

tu peux donner les parametres de synchronisation de ton modem?
livebox… ou 192.168.1.1
se loguer
puis assistance en haut
puis information systeme a gauche
puis dsl
(après t’être loguer tu peux essayer ce lien livebox… )
tu arrives ici :
http://image.noelshack.com/minis/2018/22/7/1528029969-dsl.png

ton débit réel dépend forcement de ce paramètre 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
en approximatif tu peux le diviser par 10 pour ton débit réel en ko/s (en réalité c’est /8, moins les data techniques nécessaire au transferts tcpip (ip,…)
si tu as la tv via orange allumé c’est 6000 de moins d’utilisable, donc avec tv orange je serais à (13000-6000)/10, vers 700ko/s sinon vers 1400ko/s sans tv

le paramètre 2.7 doit être sous les 11, ou mieux vers 7 ou 8 comme ici (mes parents cela tire vers les 6 mais ils ont une ligne de 6.3km )
au delà de 11 tu es probablement sous DLM ou bloqué à un plafond, tu devrais synchroniser plus haut que c’est le cas (sur la ligne 2.6)

en journée semaine il y a pas tant de monde je crois pas trop à la saturation, ralentissement peut être le soir à la rigueur?
si tu es en rj45 désactive le wifi sur le modem pour être sûr que personne pompe sur ta ligne en wifi, dans MonWifi (et si c’est mieux et que tu as besoin du wifi faudra peut être simplement changer de canal de wifi, c’est peut être lui qui est saturé )
quand c’est lent regarde si ta synchro ou ta marge au bruit n’a pas baissé