Connectique hdmi

Salut a tous.
Je possede un lcd qui n a pas de sortie audio mais par contre possede 3 hdmi, je voulais savoir si je branchai un home cinema en hdmi avec le lcd qui est connecte a une source tel canal sat, le son passerai par l home cinema via l hdmi. En faite si une hdmi fait a la fois entree ou sortie.
Merci de me donner quelques explications afin de savoir exactement comment marche l hdmi.
MERCI…

t’as même pas un RCA en sortie ?

l’idéal serait de connecter ta source sur l’ampli et ensuite de repartir de l’ampli vers ton écran.
Tu ne pourras pas sortir le son de ta télé en hdmi vu que les prises hdmi qui sont dessus sont des entrées…

helas non je n ai pas de sortie RCA sinon le probleme ne se poserai pas.
Ta solution aurai pu etre bonne dans la condition ou le hm soit equipe de 2 hdmi afin de pouvoir rentrer avec le decodeur et sortir vers le lcd: seul condition pour avoir le son et l image.

En effet le HDMI, c’est l’audio et le vidéo, mais en ce qui concerne le branchement, recherche si 'le mode cascade" passerait ???
De plus comme tu as 3 HDMI çà veut dire cable HDMI 1.3a 1080P 24p.
Par contre je sais que le tout récent WHDMI sans fils est capable de véhiculer jusqu’à du 7.1 mais les cables ???
Bon en tout cas voilà ce que j’ai trouvé prend ton temps et regarde attentivement les compatibilités au niveau son avec ton home ciné.

www.sony.fr…

www.son-video.com…
Edité le 14/03/2008 à 14:19

le fait d’avoir 3 hdmi ne veut pas obligatoirement dire qu’elles sont 1.3a 1080P 24p :non:

sinon c’est quoi la référence de ton écran ?
Edité le 14/03/2008 à 15:18

Avant de dire tuferai mieux de vérifier, et puis ne recommence pas à me les casser.

Post supprimé, afin d’éviter d’être assimilé à une communauté de râleurs.
Edité le 23/03/2008 à 08:30

Mais le HDMI ne marche que dans un sens et en général ce sont des entrées HDMI sur les TV, pas des sorties :confused:

NEPALOU, tu n’as pas de péritel sur ta TV?

ok: TH42PV700 3 hdmi, pas de 1080/24p
un autre ? :TH42PZ700 idem que celui du dessus