Connectique Audio 5-1 Bose

:hello: Bonsoir, voila, je rentre de chez un cousin d’Alsace qui a un ensemble Home cinema Bose qui date de 10 ans et le cablage est aiguillé derrières des faux plafond etc… Le souçis est que je les sorties sur sa nouveles télé sont récentes mais les 2 connecteurs Bose, connais pas, elles sont ronde avec un un truc plat et un autre rond. Je sais c’est pas clair. Donc je cherche un adaptateur pour brancher ces prises sur sa télé. Des idées, merci d’avance. :jap:
Edité le 17/11/2008 à 19:15

Houla, ce n’est pas récent ça !
Ce type de connecteur permettait de couper ou non les haut-parleurs intégrés au téléivseur suivant le sens dans lequel on branchait la prise des haut-parleurs externes.

Regarde si tu trouves un adaptateur chez Conrad par exemple.

Tu aurais pas le modèle du home Cinéma Bose par hasard ? :neutre:

et celui de la télé, ça pourrait nous avancer :ane:

Jacky, si je vois ce type de connecteur, je le reconnaitrais sur et Carl la télé est neuve donc sorties actuelles, le modele du home :neutre: sais pas. mais si j’arrive a savoir le type de connecteur je trouverais l’adaptateur adéquat.

Okey

:jap:

En espérant que ça marche quand même :wink:

Pas trouvé de pret ou de loin sur Conrad. Jacky, si tu connais cette prise et si tu connais son nom. Merci de me l’indiqué.

Est-ce celà :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6f/Speaker_din_male_and_female.jpg

commons.wikimedia.org…
Edité le 17/11/2008 à 21:55

:bounce: Celle de droite


En fait c'est balot avec un fer a souder mais je cherche ..

Alors comment elle se nomme cette prise???

Ben Wiki semble l’appeler “Speaker din”. :neutre:

A droite c’est le mâle et à gauche c’est la femelle.
Il te faudrait donc une femelle et un RCA mâle que tu pourrais relier par un petit câble électrique en jouant du fer à souder. :wink:
Edité le 18/11/2008 à 23:27

Du DIN Speaker, ça devient rare … (j’en ai encore sur mon magnéto à bandes)
Les 2 sont les même, la mâle à droite et la femelle à gauche.
La pointe est le signal, le plat est la masse

J’ai encore deux paires d’enceintes avec ces branchements là :slight_smile: environ 30 ans d’âge ^^ j’étais pas né :smiley:

Merci a tous, donc il n’existe pas d’adaptateur Din Speaker--------->RCA :MDR. J’aurais mieux fait de la fermer, parce que retourner en Alsace avec mon fer a souder, c’est pas pour demain :non::paf::grrr:

Tu coupes les DIN et tu ressoudes des RCA à la place, pas compliqué :wink:

:lol: Je sais Palou, c’est gentil :super: je sais faire, mais la je suis a 500 bornes des prises en question et mon cousin est platrier. L’as jamais soudé de sa vie. :arf:. merci, je vais lui expliquer au phone :MDR

Ben s’il habitait à Wissembourg… :whistle:

Souffleheim :lol:

Soufflenheim. :wink: S’pas loin.

Oui j’ai regarder sur Mapy et je suis déja aller à Wissembourg, bouffer sans doute. me souviens +. Chouette ce coin :super:

Wissembourg … j’y vais bientôt … chez Jacky ( mais il ne le sait pas encore :ane: vous ne lui dites pas surtout …)
:paf: bon, j’y vais, et vite …