Connection deconnection .... - probleme de connexion

bonjour

jai instalé un routeur et je l’ais connecté au modem, et le routeur est connecter a mon PC ! tout marchais avec quelque coupure ! jai fait quelque tripotage :confused: et je suis allé sur le site http:// 192.168.1.xxx
apres jai changer quelque chose croyant arreté les coupure :sarcastic: jai enlevé le hdcp et la j’arrive plus a accédé au site ! sachant qu’il faut obligatoirement le routeur pour y accédé et que ma connection ne marche plus ! :frowning: je sais pas comment reparer mon erreur ! et remettre le hdcp !

je pense que c’etait le par feu windows qui bloquais ma connexion j’ai raison ???

PS: je reviendrais a 16h environ ! posté vos idee car je vois vraiment pas … je vais demandé a un amie ! :neutre:

Mets une adresse ip fixe à ton ordi dans les paramètres reseau de ta connexion. une adresse du style 192.168.1.xx et en passerelle met l’adresse de ton routeur.

Car le dhcp désactivé le routeur ne doit plus attribué d’adresse a ton ordi…donc faut en mettre une

fait nous un demarrer executer ipconfig /all (si tu es sous windows) et colle nous le resultat

:smiley: sa je l’avais deja fais il refuse :neutre: jai meme mis le DSN tout !

jai essayé avec ip fixe et automatique :neutre:

Indique nous tes parametres ip que tu met en statiques?

ip
mask
passerelle
dns

Bon, avec tout ça il me semble que tu as besoin de quelques explications…

“je suis allé sur le site http:// 192.168.1.xxx” : en faisant ça, tu n’es pas allé sur un site, mais dans l’interface de configuration de ton routeur.

“jai enlevé le hdcp” : je suppose que tu parles du DHCP. Le serveur DHCP permet d’attribuer aux périphériques connectés une adresse IP automatiquement. Si tu l’as désactivé, tu dois alors donner à ton PC une adresse IP manuellement (de type 192.168.1.xxx mais pas la même que celle du routeur). Tu pourras alors à nouveau rentrer dans le paramétrage de ton routeur.

“et la j’arrive plus a accédé au site ! sachant qu’il faut obligatoirement le routeur pour y accédé et que ma connection ne marche plus” : comme dis plus haut, ce n’est pas un site que tu cherches à atteindre, mais l’interface de configuration de ton routeur, ça parait donc logique que le routeur soit obligatoire pour cela :wink:

Amitiés
Janus

:slight_smile: ok merci !

maintenant sa remarche :super: mais maintenant jai un autre probleme !

la connexion se connecte se deconnecte et se reconnecte, etc … :paf:

je me demandais au debut si cetait un probleme de fire wall ??