Connecter un PC portable en wifi

Bonsoir,

je souhaite connecter mon PC portable en wifi.

J’ai la freebox sur mon PC central.

Je n’ai aucune idée de comment connecter en wifi.

Voilà ce que j’ai déjà chercher:

du PC portable, j’ouvre connexion à un réseau et je vois les différents réseau possible. Or je ne vois pas celui du PC central.
Et quand je vais sur le PC central, je vais dans connexion sans fil, configurer un réseau sans fil pour la maison ou une petite entreprise; je créee mon réseau mais lorsque je le regarde, il y a un bonhomme de barré. Et de plus, je ne le capte pas du PC portable.

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ?
Merci d’avance

jai une freebox v4 ppp jai voulu me connecter en wifi met je me suis tromper en tapant la clef wep mnt il veule pa ke je lecri bien comen faire svp

cand26

–>Tu n’as pas besoin de créer un réseau afin de te connecter en WIFI.
Théoriquement, il faut bien que tu ouvres la fenêtre “connexion à un réseau”, et là ton réseau doit apparaître! Es tu certain que ton réseau n’est pas dans cette liste? Normalement il porte le nom de ta box ADSL. Par exemple, si tu es chez orange, ton réseau doit s’appeler “orange+des nombes et des lettres”. Une fois que tu as trouvé cette connexion, sélectionne là, connecte toi, et rentre ta clé WEP (inscrite sous ton modem normalement), et hop tu seras connecté!
Lorsque tu crées un réseau domestique à partir de ton PC de bureau, celui-ci sert seulement à partager des fichiers entre tes postes, il n’apparaitra pas dans ta liste des réseaux sans fil.

Voilà, tiens moi au courant.

mikou213

–>Tout d’abord, merci de faire attention à ton orthographe sinon les modérateurs vont te gronder :confused:

Pour ce qui est de ton problème, si tu es sur Vista, tu as juste à aller dans démarrer, connexion. Là une liste des réseaux disponibles apparait avec en surligné celui auquel tu as essayé de te connecter. Clique sur “déconnecter” (même si je sais tu n’as pas réussi à te connecter", et là tu pourras réessayer de te connecter en rentrant la bonne clé WEP cette fois-ci. :wink:
Edité le 28/12/2008 à 10:54

Bdliet,

merci d’avoir répondu. J’ai essayer de faire ce que tu me conseillais de faire.
En effet lorsque j’ouvre les réseau sans fil disponible, je trouve le réseau " freephonie" qui est celui de ma freebox. Je dois alors rentrer comme nom “mon numéro de téléphone” puis le mot de passe qu’ils m’ont donné au début. Mais le PC n’arrive pas à se connecter.

Serais-tu d’où ça viendrait ?

Effectivement c’est bizarre, le PC n’arrive pas à se connecter, qu’est-ce qu’il s’affiche exactement? “La connexion a échoué”?
Lorsque tu dois rentrer ton numéro de téléphone, celui-ci est-il ton numéro habituel, ou un nouveau due à ton abonnement internet? si tu en as deux essayes les deux.

Oui ils me disent “la connexion n’a pas pu se faire” que voulez-vous faire : diagnostiquer les problèmes
se connecter à un autre réseau

J’ai essayer avec tous les numéros de téléphones que j’avais et aucun ne marche.
Si ça se trouve je ne rentre pas le bon mot de passe
Ou alors ce n’est pas dans freephonie qu’il faut aller.

Mais si c’est pas ça, je ne sais pas du tout où il faut aller, les autres réseaux sont ceux de mes voisins.

Non visiblement le réseau freephonie est bien le tien et il s’agit donc bien de celui sur lequel il faut se connecter…
Le mot de passe a été donné par free? ou est-ce qu’il s’agit de la “clé wep”?
as-tu cliqué sur “diagnostiquer les problèmes”?

Oui le mot de passe a été donné par free. Il ne s’agit pas d’une clé WEP pour ce réseau.
Oui j’ai cliqué sur diagnostiquer les problèmes, mais il ne s’agit pas de mon problème. Ils disent " peut-être votre borne est-elle trop éloigné…" mais elle ne l’est pas puisque je capte ce réseau avec toutes les barres.

Y aurait-il un paramétrage à faire ?

Bonjour, après quelques jours d’attente, j’ai réussi à installer la connexion wifi.

J’explique pour ceux qui aurait le même problème que moi:

Il y a une carte insérée dans la freebox qui n’était pas totalement enfoncée. Il fallait donc l’insérée à fond. Ainsi mon PC portable a détecté mon réseau domestique et j’ai pu m’y connecter.

Par contre, j’ai un nouveau problème: je ne peux pas être sur internet en même temps avec les 2 PC.
Quelqu’un connaitrait la solution ?

Merci