Connecter mon boitier à ma mobo pour l'USB façade

Salut à tous,

je trimballe depuis que j’ai refait ma machine un souci : les 2 ports USB 2 en façade ne fonctionnent pas.
Qd j’y mets un périphérique USB 2, il m’affiche en bas à droite qu’il y a eu un pb : périphérique non reconnu.

Pourtant dans la liste des périphériques, tout marche bien.

Ma mobo est une ASUS A7N8X-E Deluxe et le boitier est un ANTEC SX 1040 BII.

J’ai connecté ptt les fils de la manière suivante :
MOBO (pins) Boitier (nappe de fils séparés)
USB+5V USB+5V +5V +5V
USBP5- USBP6- USBD2- USBD3-
USBP5+ USBP6+ USBD2+ USBD3+
GND GND GROUND GROUND
NC

Je me suis planté ou bien qqun a déjà eu ce pb et il faut faire autrement ?

Merci !

en tout cas ton montage est bon

j’ai même pensé sur des conseils de potes à l’alim mais c’est une 400W donc en théorie pas de souci?

en théorie 400W pour ta config, pas de soucis
maintenant je ne connais pas la marque de ton alim
les tensions sont elles assez stables ?

C’est l’alim livrée dans le boitier donc une Antec a priori

j’ai une alim semblable, a priori pas de problèmes de ce côté là.

question bête, je suppose que si tu as un disque dur 200gigas le sp1 (au minimum) est installé :wink:

Oui. J’ai le SP2.
Le maxtor est reconnu (189 Go utiles)
J’espère que j’ai pas un pb de montage de la nappe du boitier un truc indécelable, de fabrication.

erf, j’en sais pas plus

D’autres avis peut être ?

@+

Les connecteurs USB en facade de mon boitier ont le GND séparé des trois autres broches. PEut-etre as-tu inversé un connecteur comme j’ai failli le faire :evil: ?

Salut Calimero,

J’avais un probleme de ports defectueux sur ma tour Antec 1080, j’ai contacté Antec et ils m’en ont renvoyé dans les 15 jours.
As tu essayé de mettre d’autres ports a la place genre un bracket (si ça fonctionne c bien les ports qui sont defectueux)?

@+

croqueurdos
faut que je vérifie. La doc de l’antec indique que certaines mobo ont plusieurs fils NC et que je n’ai de ttes facons besoin que des 8 décrits dans le 1er message.

sti22b01
Le pb c’est que ma tour a été achetée il y a maintenant 2 ans au moins . J’ai laissé ce pb depuis en me disant que je n’avais pas le temps de m’en occuper et que je trouverais bien une soluce un de ces 4 et puis voila. J’en ai ras le bol d’aller mettre ma clé USB derriere. Je vais essaier de connecter l’extension usb livrée avec la CM sur les ports de celle-ci et voir du coup si c’est ma connectique boitier qui déconne.
Bonne idée !

Salut Calimero,

Pour info ma tour a 2 ans et demi et j ai contacté Antec pour ce probleme y a 2 Mois…Y sont bien chez Antec!! :kaola:

@++

Il semblerait.
mais si ce sont les ports qui déconnent, il faut que j’envoie la tour ? ou ils envoient seulement des ports faciles à monter ?
Je vais d’abord refaire quelques tests et puis je les contacterai si vraiment ca ne marche pas.

Calimero,

Il t’envoie juste les ports.
Tu enleves la facade qui a normalement de gros clips (4 ou 6)
tu débranche les anciens ports ,
tu les enléves (ils sont sur une sorte de rails ,il y a un peu de colle qui les retiennent)
tu rebranche
tu remontes
europe.sales@antec.com
europe.info@antec.com
europe.techsupport@antec.com
Je te conseil d’envoyer le mail aux 3 adresses ci dessus.

@+

sti22b01
Merci.
après qq tests, je dois malheureusement me rendre à l’évidence que les connecteurs USB dce la tour sont nases.
Merci pour les adresses mail. je vais en avoir besoin.

A++

Slt,

Antec va m’envoyer gratos une bracket de ports USB 2.

Merci donc pour le conseil.