Confusion entre les blocs d'alimentation de deux disques durs externes!

Bonjour, :hello:

je rencontre un souci qui m’a fait déjà perdre dans le passé 2 disques durs externes qui ont grillé. Explication:

je possède un disque dur externe Lacie Poulton de 1 to, et un ancien disque dur externe western digital de 160 gigas. J’ai mélangé les deux blocs d’alimentations des disques, et je ne sais plus à quel disque appartient chacun des blocs d’alimentation sachant qu’il est marqué sur chacun:

  • asian power devices inc.
    model: DA-24B12
    AC input 100-240Vac 0.65A Max.
    47-63 Hz
    DC Output: 12Vdc 2A

sur l’un des 2 blocs d’alim, il est marqué le numéro de série: 579256535 et plus haut il est marqué: for use with iec 60950 products and indoor use only.

Les 2 blocs ont la même forme et la même taille, et la même prise. :neutre:

Je ne branche plus mes disques en attendant vos réponses, j’ai pas envie de les griller à nouveau.

Merci.

Un disque dur ne consomme que ce qu’il n’a besoin. Peu importe le boitier, ca fonctionnera, en autant que celui ci fournisse suffisamment de puissance electrique.

Mais si vous avez deja griller des HDDs, prenez vous des vrais bons boitier HDD : www.materiel.net…

Je vous remercie pour votre réponse.

Me conseillez-vous alors des hdd à monter dans des boitiers plutôt que des hdd externes?

C’est toujours mieux des HDD et boitier achetes separemment.

Merci. :slight_smile: