Configurer un netbook en lecteur Divx pour enfant

Bonjour,

Je voudrais configurer mon Netbook en lecteur Divx pour mon fils de 6 ans lors des longs trajets.
Je pense créer une session qui lui sera propre et je voudrais qu’a l’ouverture de cette session il est accès uniquement au répertoire contenant les films et qu’il puisse d’un simple clic lancer la lecture.
Le but est aussi qu’il ne puisse faire aucune autre action que la lecture de film.:heink:
Pouvez-vous me venir en aide.

Merci
Edité le 16/02/2011 à 18:04

Tu peut peut-être essayer d’installer une distribution linux dédié en double-boot de window (je suppose que c’est du window que tu as).

Un joli cloud ou un XBMC live devraient faire l’affaire.

Je ne pense pas que ce soit suffisant :wink:

Je comprends son problème, il suffit que le gamin se retrouve par mégarde dans une fenêtre qu’il ne connait pas et qu’il se retrouve dans l’incapacité de lancer ses vidéos pour que ça devienne rapidement le drame :smiley:
Il faut une interface claire et précise qui ne puisse être modifiée par un malencontreux glissé/déposé (imagines qu’il déplace les fihciers vidéos d’un dossier à l’autre, sans s’en rendre compte)

Bon après ça dépend de l’age du gamin (le message est tronqué on n’a pas le chiffre :stuck_out_tongue: ) et de ces capacités. Mais je vois avec mes neveux/nièces (de 4 à 8ans), même s’ils semblent maîtriser le truc, ils ont quand même besoin d’être “encadrés” car dès que ça change ils ne savent plus.

C’est exactement ça. Mon gamin a 6 ans et j’ai un long trajet en bagnole ou on sera que tout les deux.
Donc, je ne pourrais pas m’arrêter toutes les 5 mn parce qu’il a fait une mauvaise manip.

Je vais tester
Edité le 16/02/2011 à 18:03