Configuration reseau wifi entre WAG200G et WRT54GC

J’ai un réseau Wifi basé sur un Linksys WAG200G et l’un de mes PC capte mal le signal. J’ai acquis un routeur WRT54GC en espérant pouvoir l utiliser en répéteur pour étendre le signal, mais je n’arrive pas à le configurer. J’ai beau mettre le même SSID/Canal/Clé, les 2 appareils ne paraissent pas communiquer ensemble. Quelqu’un peut-il m’aider ?

Salut,
apparemment ton routeur ne fait pas “pont wifi” (répéteur de signal) donc la seule solution est de le connecter sur un port Ethernet à ton wag 200G et ainsi déporté le routeur vers un endroit ou le signal sera meilleur.

Salut

comment tu connectes les deux routeurs ?

attention au n° de ports…(sur les derniers en général)

a+
Edité le 05/01/2009 à 17:14

salut et bienvenue

Bonsoir et merci à vous d’essayer de résoudre le problème que je rencontre. Peut-être ai-je choisi un matériel inadapté, mais je ne suis pas capable de juger (trop peu de connaissance réseau).
Voila ma config actuelle = WAG200G relié en ethernet à un vieux PC dont je me sert occasionnellement, relié au net par prise adsl (FT 8Mégas). Il est au 2ème étage de la maison et sert de routeur à l’ensemble des autres PC en wifi (portables et fixes). Tout marche impeccable, les configs réseau effectuées par Windows (xp et vista) ont parfaitement fonctionné, la qualité de transmission est satisfaisante pour mon usage quotidien.
Le problème actuel = Le problème que j’essaye de résoudre est lié à l’apparition d’une eeebox au RDC sur laquelle je souhaitais mettre un site Weezo. Les déconnexions sont trop fréquentes pour maintenir le site en ligne car le signal est mauvais.
La Solution envisagée = Le WRT54GC devait etre branché dans un placard proche de l’eeebox pour “répéter” le signal wifi, et augmenter ainsi la qualité du lien.
Voilà, j’ai fini de raconter ma vie :sommeil: maintenant je vous parle de ma technique :
J’ai déballé le WRT54GC, je m’y suis connecté en wifi avec un portable, et j’ai essayé de le configurer…et c’est un échec ! je donne le une nouvelle adresse ip, le même SSID, la même clé Wep. Je peux m’y connecter, mais je n’arrive pas à remonter au WAG200G, si bien que je me retrouve avec un “réseau” à la connectivité limitée ou inexistante.
Je souhaiterais que le WAG200G reste le routeur principal car tout marche bien.

Bonsoir à tous,
un petit post pour remercier ceux qui ont pris le temps de lire ma question. J’ai résolu le problème comme un grand : j’ai téléphoné chez linksys, ils m’ont confirmé que cela cela n’était pas possible avec ce matériel, et j’ai rendu le WRT54GC où je l’avais acheté.
:slight_smile: . Je pense quand même qu’il est dommage de brider ainsi le firmware, mais bon…
A une prochaine fois !