Configuration Carte Réseau

Bonjour, suite à une manipulation visant à changer la configuration IP, Masque sous réseau et DNS sur mon Laptop en vue d’accéder à un périphérique réseau particulier, Je me retrouve actuellement dans l’impossibilité de me souvenir des paramètres de base pour la simple connexion à mon routeur. L’obtention d’Ip automatique comme option dans le fameux protocole V4 ne marche pas non plus bien qu’ayant normalement aucun problème avec mon routeur Je souhaiterai savoir quelle sont les adresses de base masque sous réseau et DNS alloué la première fois que l’on coche l’option et qu’on cherche à manuellement paramétrer tout cela, car évidemment Windows n’a pas jugé pour d’inscire un bouton pour rétablir les paramètres initiaux.

Merci beaucoup, bonne journée =)

Bonjour,

Si cela peut t’aider ICI

salut

si tu as une livebox, ou autres tu dois être par défaut sur le réseau 192.168.1.0

les paramètres :

@IP 192.168.1.?? (entre 2 et 254)
@masque 255.255.255.0
@IP passerelle 192.168.1.1 (@ de ton routeur)

@ DNS 208.67.220.220
208.67.222.222 (DNS OpenDNS)

et la ca devrait fonctionné.

Remets en auto et si ca ne fonctionne pas c’est surement lié à ton routeur qui ne peut te délivrer une adresse IP valide (DHCP)

Merci beaucoup j’ai pu régler le problème =)

M… Zut on ne connaîtra pas la solution :neutre:

J’ai simplement sorti mes doigts des fesses et réalisé qu’il y avait une restauration système pas trop loin dans le temps =P