Config pour un serveur

salut à tous je vais me monter un serveur bi xeon mais j’hesite entre la ddr ecc pc 2700 qui est supportée jusqu’a 4 go et la ddr non ecc supportée jusqu’à 1 go
et derniere question la carte mère possède 2 ports pci 64 bits et ils servent à quoi au juste? quelle carte est acceptée par ces 2 ports
voici le lien de la carte mère: http://annecy.e-network.fr/catalog/product_info.php?pID=6281
merci de votre aide

Les ports PCI 64 bits c’est pour mettre des cartes PCI 64 bits :smiley:

Il en existe de tout type. Par exemple c’est bien pour une carte SCSI PCI 64 bits, puisque la bande passante est de 266 Mo/s sur ces ports.

Pour la mémoire, tout dépend de ce que tu as besoin. Si c’est 1 Go sans évolution future, prend la non-ECC. Si tu veux plus de 1Go ou si tu veux pouvoir monter plus tard, prend la ECC.

Ben tout depend de l’utilisation?
La ecc est performante mais super chere.
Auras tu vraiment besoin de 4Go ? ( enfin d’un autre cote auras tu assez de 1Go?)
Pour moi les cartes 64bits supporte sur des cartes reseau et je crois aussi des cartes controlleurs(scsi peut etre bien) mais bon je suis pas sur?

La memoire ECC est moins performante que la memoire classique … par contre elle integre un controleur d’erreurs et chip suplementaire de cache !

oui quand je dis performante je parle d’une utilisation serveur c’est clair qu’avec la correction d’erreur ca prend du temps