Config Photographe Infographiste

Bonjour à tous,
Je suis photographe infographiste professionnel et je fais du digital Painting sur palette graphique.
J’ai donc besoin d’une config un peu musclée et beaucoup de stockage.
Je me suis concocté cette petite merveille mais je ne voudrais pas avoir commis d’erreur.
Si l’un d’entre vous pourrait me donner son avis sur la bestiole cela me serait d’un grand secours.
Un immense merci d’avance à tous.
Carte mère :
Carte mère MSI X470 GAMING PLUS MAX
129,99 €

Processeur :
AMD Processeur Ryzen 7 2700 MAX - (YD2700BBAFMAX)
161,49 €

Ventirad : inclus avec le processeur

Mémoire :
HyperX Predator Noir 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3000 MHz CL15
211.74 €

Carte Graphique :
Carte graphique ZOTAC GTX 1050Ti 4 go x-gaming OC carte graphique GPU GTX1050 Ti 4 go OC pour écran d’overclock GeForce nVIDIA GTX1050Ti
119,68 €

Stockage :
Disque système (C :)
Disque SSD Interne Samsung V-NAND 970 EVO Plus NVMe M.2 500 Go
112,54 €

Stockage mes images :
SEAGATE - Disque dur Interne HDD - BarraCuda - 2To - 7 200 tr/min - 3.5" (ST2000DM008)
65,99 €
Stockage mes documents et ma musique :
SEAGATE - Disque dur Interne HDD - BarraCuda - 2To - 7 200 tr/min - 3.5" (ST2000DM008)
65,99 €

Alimentation :
PSUACE750BR -
Alimentation fermée AC/DC (PSU), ITE, 9 Sortie(s), 750 W
41,15 €

Boîtier :
EMPIRE GAMING - Boîtier PC Gamer Warmachine - Moyenne Tour ATX - Façade en Verre, Paroi en Verre Complète et Trempée, Ventilateurs S
42 x 18.8 x 44 cm
61.99 €

Total 801,11 €

Bonjour Didier,
ça m’a l’air pas trop mal pour de l’infographie, peut-être prendre le Ryzen7 d’au dessus pour à peine plus cher, l’infographie a besoin de puissance. Pour la carte graphique par contre, je ne sais pas trop, je pense que ça devrait aller

:wave:

Je te conseille fortement de prendre une marque connue et reconnue en alimentation.

Sinon c’est la meilleur façon d’avoir des problèmes au fil du temps…

Bon prix sur le CPU mais le reste comme la ram et SDD tu peux trouver moins cher. Pour l’alimentation c’est une no-name alors que pour une dizaine d’euro de plus tu trouve une marque, 80+ bronze semi modulable et plus silencieuse surtout que tu n’as pas besoin de 750watt.

Une grosse faille.
La machine est en 64 bits et la mémoire en 32 avec seulement 2 barrettes.
Il faut remplir les 4 emplacements :
soit mettre 4 barrettes de 8 Go pour la même capacité
soit passer à 64 Go avec 4*16.

Euh, J’ai pas compris là :roll_eyes:

paf

Non, cette carte mère peut fonctionner avec 1 seule barrette, ou 2, ou 4

hello

Perdu.

Et pour info, quand on monte les barrettes par deux pour faire du dual channel, la « largeur » des accès mémoires passe à 128 bits.

Et pour être un peu plus complet, le Pentium (premier du nom) possédait un bus d’accès à la memoire 64 bits (cf cette page).
Et à cette époque, la ram avait un largeur d’acccès de 32 bits (comme les barrettes de mémoire EDO) et là, il fallait obligatoirement installer les barrettes par paires.