Config PC Jeux +/- 1250€

Bonjour!!!

Je recherche des conseils pour une configuration d’une tour orienté jeux!!! Budget : environ 1250€
Je possède déjà écran 22 pouces (résolution 1920/1080)
J’aimerais garder cette config pendant quelques années donc faire un bon investissement a long terme. (sans trop me ruiner :D)
Après moult lectures, j’en suis arrivé à cette config :

PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC DISPO.
OCZ Vertex 2 60 Go 1 115,99 €
Asus P8P67 Pro 1 174,99 €
Intel Core i5 2500K 1 219,99 €
Noctua NH-U12P SE2 1 59,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 1 48,49 €
Samsung SH-S223L - OEM, noir 1 21,99 €
Corsair HX - 650W 1 114,95 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 50,79 €
Cooler Master CM-690 II Lite 1 74,99 €
Sapphire Radeon HD 6970 2Go 1 344,99 €

Qu’en pensez vous?? dois je diminuer ou augmenter certains composants?? ou attendre la sortie imminente d’autres versions?

D’avance je vous remercie!!!

SSD : ok

Mobo : ok

CPU : ok

CPU Cooler : Ok

RAM : ok

PSU : ok

HDD : je prenfere Western Digital

Case : ok

GPU : ok

Bref, un PC parfait.

:hello:

Tout bon sauf pour le HDD où j’ai une préférence pour Western Digital.

Merci merci!!!

Pour le HDD : j’hésite entre un Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go -64 Mo 79€
ou un Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 32 Mo. 59€
La Revision 3.0 apporte un +? la différence de prix vaut la peine?

Sinon concernant le boitier et l’alim : est ce qu’elle permette l’éventuel ajout (dans qq années) d’une deuxième Radeon ??

Coucou , la différence entre le Blue et le Black , ce sont les perfs ^^
Pour le Sata 3.0 , c’est juste du marketing , aucune perf gagné par rapport au Sata 2 !
Alors , pour savoir si la différence de prix vaut la peine , il faut mettre en perspective les 20 euros…
C’est , par exemple : - 1 bouteille de JB et 2 cocas
- 15 minutes de plaisir avec une pro… euuuuh , non , rien.
- Des performances un poil meilleur entre le Black et le Blue

Fait ton choix !

P.S. : La CM supporte le Crossfire en 8x/8x , donc aucun soucis de ce côte la et ton boitier acceptera avec plaisir 2 fois 29CM de bonheur.

a oui la petite JB +1

ne pas trop boire quand tu monte ton pc par contre

Pas tres conseiller :lol: :lol: :lol:

:slight_smile: merci de vos conseils.

Effectivement la tite bouteille de JB me tente bien!!! En récompense du montage!!!

En 1TB la différence de perf entre black et blue sont infime et la différence prix mérité entre les deux est de 5€ si on se basse sur les perf. Par contre le black est garanti 5 ans.

Si c’est si infime je vais surement prendre le Blue.
Pour la garantie…j’aurai pe déjà rajouter un autre HDD d’ici 3ans donc je vois pas spécialement l’intérêt…

Et la garantie ne garantie pas les données de toute manière, un HDD peut claquer à chaque instant.

Sinon pour le boitier, je commence a hésiter entre le CM 690 lite et le NZXT Lexa S…

C’est juste une question de gout ou y a t’il vraiment des différences niveau refroidissement et aération?

Et est il possible de mettre un SSD 2,5’’ dans le CM 690 lite… j’ai pas l’impression… :confused: je me trompe pe…
Edité le 17/01/2011 à 21:10

Si tu peut! Il y a un adaptateur 3.5/2.5 avec le CM 690 Lite donc t’inquiete pas c’est bon :wink:

Ok merci bcp!!!

Pour le même prix, il y a le XIGMATEK UTGARD - BLACK MESH.
vous en pensez quoi?
J’ai cru voir qu’il ventilait mieux!!!

Le CM 690 de Coolermaster existe également dans une version “non lite” avec plus de ventilateurs, il doit certainement refroidir encore un peu mieux

Le Utgard (1x170 sup, 1x120 face, 1x120 ar) est très bien, il est mieux fourni niveau refroidissement que le CM 690 Lite, pour le CM 690 il y a aussi la version advenced qui a un 140 en facade (a la place du 120 pour le Lite) et un 140 superieur en plus! Tu as aussi le Midgard qui est très bien dans cette tranche de prix donc tu peux prendre n’importe lequel de ces boitiers sans soucis !!!

Merci bcp de vos conseils!!
Je crois que je vais me prendre le CM 690 advanced!!! je le préfère au niveau design :).
Niveau compatibilité des composants que j’ai choisi, je suppose que je n’aurai pas de problème??

Non c’est bon :wink:

Merci :).
Je crois que je vais commander tout ça sur matériel.net!!! (sinon je vais avoir envie d’augmenter les composants lol)
Pour environ 1250€ je crois que je vais pouvoir tenir quelques années :).

En tout cas un grand merci pour vos réponses!!

J’ai encore une dernière question… La ram que je voulais n’est plus dispo avant fin janvier et ça m’aurait arrangé d’avoir mon pc la semaine prochaine :D.
d’ou ma question : y a t’il une énorme diff entre la G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 et la G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS9
Est ce intéressant de prendre la G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC16000 RIPJAWS CAS 9? (juste 20€ de plus…)