Config magnetoscope numérique

Salut,

J’essaye de voir pour me monter une petite config en guise de magnetoscope numérique. Et j’aimerai avoir votre avis sur mon choix:

  • En CM ASRock K7S41GX, par contre le chip sis j’avoue m’inquiète un peu même si les commentaires sont positifs. J’ai aussi une question au niveau du chipset son, je voulais savoir s’il pouvait influencer la qualité de l’enregistrement ou si tout était géré par la carte TV?

  • Antec MINUET - Mini Desktop 220W pour le boitier. Par contre si quelqu’un aurai une idée du silence, vu que les avis diverge sur ce point.

  • En disque dur je pense rester sur un hitachi 7KV250 mais par contre je me rend pas bien compte de la capacité minimum pour être trankil, je pensais à du 160go.

  • La carte vidéo je pensais à une PowerColor Radeon 9250 128 Mo 64bit - TV-Out/DVI.

Sur cette base je vais rajouter un athlon 2400+ et 1 X 512 ram noname, et 1 X 256 infineon.

Il me manque une bonne carte TV qui gère le mpeg 2 en matériel, il parait que les leadtek ou les haupages sont bien quelqu’un a une idée?

Et sinon pour le reste vous voyez des améliorations possible sachant que le budget est assez serrer.

Merci d’avance

les leadtek sont parmis les meilleurs

apres pour de l’encodage MPEG2 TEMPs R2EL un PROCESSEUR à 1.5GHz et 512MO de RAM suffise

apres si tu prend un carte tunerTV ki s’ocupe de l’encodage alors le CPU peut etres à 800MHz

Merci pour ces conseils donc à priori je serai tranquille.
Je pense prendre celle là: Leadtek Winfast DV2000.
Il y a une grosse différence avec la PVR2000??
Sinon une autre question, je vais bientôt passé à noos en numérique avec le décodeur. Pour enregistrer je devrai passé par l’acquisition vidéo, mais je ne pourrai pas utiliser le tuner tv de la carte ? c’est ça? (je débute totalement dans le monde des carte tv) :smiley:

toute les carte tunerTV on un port S-VIDEO IN pour enregistre les VIDEO

apres la PVR encode en HARDWARE en MPEG2 720*576 30IPS avec toute les TRAME IBP et en PROGRESSIVE donc il déentrelace en temp réel

http://www.leadtek.com/multimedia/winfast_pvr2000_1.html

http://www.leadtek.com/multimedia/winfast_dv2000_2.html