Config hs

Bonjour à tous,
J’ai monté un pc aujourd’hui, installé tous les drivers, puis lancé un jeu mais après 2h des artefacts et déformations sont apparues à l’écran faisant planter mon jeu. J’ai tout de suite mis hors tension le matériel, et débranché la carte graphique car je pensais que le problème venait de là.
Alors en effet après l’avoir rebranché et redémarré le pc toujours ces artefacts dès le lancement du pc, impossible de réinstaller les drivers, le matériel n’est plus reconnu. Je lance donc la machine sans la carte graphique, mais j’ai toujours le même problème ! J’essaye avec l’alimentation d’un autre pc cela ne change rien… que faire ? Le processeur est il mort ? Est ce de ma faute ? J’ai peut être pas assez enfoncé les cables d’alimentation sur la carte mère bien que je pensais avoir bien appuyé.
Se pourrait il que cela soit la carte mère ? Quelle est la meilleure solution ?
Voilà dans l’attente d’une réponse, merci beaucoup !
Edité le 20/01/2018 à 22:48

Je suis toujours bloqué, c’est à n’y rien comprendre…

:hello:

Tu peux détailler les composants de la configuration ? alim (marque et modèle), carte graphique, carte mère, cpu, etc…

C’est à dire ? avec l’igp intégré à la carte mère ?

Ca me paraît peu probable, parce que vu que le souci est présent avec la carte graphique, on pourrait éventuellement incriminer le port PCI-e ou la cg elle-même, mais alors ça devrait fonctionner avec l’igp :neutre:

Sinon, artefacts+ plantage du jeu, il est probable que ça vienne soit de la cg, soit de l’alim qui n’arrive pas à l’alimenter suffisamment…mais dans ce cas de figure ça devrait fonctionner avec l’igp (à moins que l’alim ne soit vraiment à la ramasse, il suffit d’un circuit défectueux pour perturber tout le pc)
Edité le 21/01/2018 à 17:03

Merci de la réponse,
L’alim est une corsair VS550, la cg une gigabyte gtx 1060, i5-8400 en processeur, 8gigas de ddr4 vengeance lpx, la carte mère est une msi Z370 A Pro.
Je ne sais vraiment pas ce que c’est que l’igp… le problème c’est que j’ai toujours les artefacts en laissant la cg hors de la config, j’ai plutôt peur que le processeur ou la carte mère soit flingué. Pour donner plus d’indications j’ai aussi eu des parasites sonores par moment, des problèmes pour installer les drivers après l’incident.


De plus j'ai essayer avec l'alim d'un autre pc (VS450), mêmes problèmes. Du coup soit la première alimentation à fait des dégâts soit la carte mère est defectueuse :/. De plus les problèmes apparaissent des fois des que la petite roue en dessous du logo windows tourne au démarage.
Et j'ai mis la dite carte graphique dans un autre pc elle semble tourner sans problèmes.

Integrated Graphics Processor, c’est le core graphique intégré au cpu, il fonctionne quand l’écran est branché sur une des sorties de la carte mère et qu’il n’y a pas de carte graphique présente dans un port PCI-e x16 ^^

Récapitulons, autre alim : même problème, et la GTX 1060 fonctionne correctement dans un autre pc, problèmes de son et d’installation de drivers…je commence aussi à pencher pour une carte mère défectueuse :confused:

PS : as-tu vérifié si lors du boot une led signalant une erreur s’allumait ?

https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516553630-capture.png
Edité le 21/01/2018 à 17:54

Je pense que c’est le processeur qui fait tourner la partie graphique car j’avais accès à windows sans carte graphique, cela veut dire que le processeur à est endommagé aussi? :confused: non je n’ai pas remarqué de led mais pas sûr !!

Bon et j’ai remarqué qu’en bootant sur clef window 10 il balance des écrans bleu en boucle du style Kmode execption not handled mais j’arrive à installer window 7.


Ou "system service expection" toujours avec ecran bleu

Les leds vga puis boot s’allument au démarage

:hello:

Dans un cas pareil, il faudrait lancer un memtest.

Minimum deux passes par barrette (il faut tester barrette par barrette).

Sinon, quid des températures ? Le ventirad du CPU est-il correctement fixé (même si je doute que ça vienne de là, autant tout vérifier) ?

Merci je vais essayer mais je vais devoir remettre windows 7 car impossible de lancer windows 10, écran bleu à chaque démarrage pour des raisons obscures, le ventirad n’a rien à voir avec cela il y a des problèmes à froid et j’ai testé le ventirad donné dans la boite du i5 ( c’est impossible de rater son installation pratiquement lol) et un be quiet. Hier j’ai eu des problèmes avec une seule barrette sinon.
Edité le 22/01/2018 à 08:49

Est ce possible que mon alimentation soit defectueuse ? Car mon pc à tourné parfaitement pendant 2h pour ensuite avoir plein de déformations/parasites d’un seul coup, du coup j’ai peur que cela ai produit des dégats irréversibles sur certains composants, notamment le cpu

Même si l’alim est défectueuse, c’est peu probable parce qu’il en faut beaucoup pour endommager un cpu qui contient toutes les sécurités nécessaires, et même si les alims Corsair série VS ne sont pas les plus qualitatives, ce ne sont pas non plus des no-names dépourvues des sécurités essentielles ^^

Perso et vu l’ensemble des soucis rencontrés, je penche pour la carte mère :confused:

Je pense pour cela aussi, merci du conseil ! Je vais la renvoyer au sav ainsi que l’alim juste au cas ou il vaut mieux être prudent.
Je pensais me prendre une seasonic en 520w et en carte mère j’hésite !

Si tu as une autre machine, tu peux créer une clé USB bootable pour memtest (Memtest n’a pas besoin de Windows).

Oui, et ?

Perso, je ferais quand même un memtest. :jap:

Oui, bien sûr ^^ je disais juste que vu les soucis divers, artefacts avec cg ou igp/problèmes de son/d’installation de drivers/problème avec une ou deux barrettes, le point commun me semble être la carte mère :wink:

D’ailleurs à propos de drivers :

De quels drivers s’agit-il ? quel est le matériel qui n’est pas reconnu ?

Sauf si la barrette installée quand il a testé avec une seule était seule défectueuse. :paf:

Et à la limite, deux barrettes défectueuses (d’ailleurs on n’a pas de précision sur la ram), ça reste possible, surtout s’il s’agit d’un kit. :wink:

Il s’agit en effet d’un kit de 2 barrettes de ddr4 corsair vengeance il me semble, je vais faire le memtest quand je rentre et je vous tiens au jus !
J’avais des soucis quand aux drivers de la carte graphique, impossible de les re installés après l’incident, je n’avais pas essayer pour d’autres drivers…
Cependant j’ai reussi à installer la carte graphique avec drivers sur un second pc.

Et qu’en plus il s’agit de ram Corsair :ane:

Donc on peut raisonnablement écarter la piste de la carte graphique, ce que je pensais déjà puisque le problème est présent aussi avec l’igp ^^

Eh bien j’ai testé les barrettes séparément et en paire, aucun problème !
Je renvoie demain la carte mère et espère remboursement x)
Merci pour tout