Config evolutive ?

Voila je compte acheter un ordi mais dans le but de le faire evoluer l an prochain avec les nouveaux proc (multicore) et les prochaines cartes graphiques. Sachant qu’en ce moment je n ai po trop de thunes mais que cela pourrait rapidement changer :slight_smile:

Donc voila ce que j ai choisi pour l instant :

17192 AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 1 142,13 €
16522 Antec True Power II 380W 1 82,78 €
14857 Asus A8N-SLI Deluxe 1 134,61 €
14317 Asus Extreme N6600GT-TD 1 158,02 €
5544 Hitachi Deskstar 7K250 SATA - 80 1 49,32 €
3632 Lecteur disquette noir 1 12,54 €
14818 Nec ND-3520 (noir, oem) 1 40,88 €
4222 Samsung Original DDR 512 Mo PC3200 2 41,80 €
14502 Samsung SyncMaster 710N 1 249,08 €
15949 Thermaltake Armor VA8000 BWS 1 125,38 €
Total HT : 1 078,34 €
TVA (19,6%) : 211,35 €
Total TTC :
(hors frais de port) 1 289,69 €

Mes grosses interrogations :
alim suffisante pour supporter une (voire 2 vive le SLI) CG de prochaine generation ?
l ecran est il suffisant ou il vaut mieux passer a un 19 pouces ? et si oui vaut il vraiment le coup de casser sa tirelire pour le viewsonic a dalle MVA 8 ms ? (je me rappelle plus de son nom)
Le boitier me plait bcp mais la difference de prix avec le tsunami est elle justifiee ?(de plus a t on une chance que dans un avenir proche ou un peu plus lointain on passe au btx ?)

Sinon toutes vos suggestions sont les bienvenues :slight_smile:

Pour le BTX je ne sais pas je serai tenter de dire que oui un jour on y aura droit!
Pour le boitier j’ai entendu bcp de bien du tsunami :wink:
Pour l’alim c’est du antec donc oui et pour l’ecran le 19 pouce c’est formidable et au moins aujourd’hui il aura de longues année devant lui ton ecran!

en alim tu peut prend lc-power
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Alimentation-Alimentations-Alimentations-LC-POWER__58_70_205.html

le tsunami est bien mais fodra très certainement changer les ventilos qui sont parait-il bruyant (je l’ai pas encore reçu ;)) sinon tu en branche 1 ou 2 en attendant en 5V

Et faut impérativement monter l’alim avant la carte mère à cause de la barre de renforcement en haut du boitier!
Mais ce sont des petits soucis vu la beauté du boîtier :slight_smile:

en écran j’aurai prit un LCD de chez acer pour le même prix
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027920.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025496.html (je l’ai il est niquel pour jouer)

y a l’embarras du choix, regarde les différents modèles et autres marques!!

Pour l’alim j’ai lu que les LC power etaient po top. Donc je pense rester sur l’Antec (mais la puissance de la 380w est elle suffisante ?)
Sinon pour les ecrans je me tate encore. Faudra que je vois avec mon budget definitif !

ah bon ? pas top a quel niveau ? t’as encore le lien ou c’est dit? tu m’inquiète j’en ai commander une lol

les tension sont pas vraiment geniale surtout le +12v mais bon c est valable que sur les 420 w et les 550w echape un peux a sa

380w sur de l antec c est lagemeny suffisant

ah ben c’est malin, c’est une 420 que j’ai commandé hier et qui est partie ce matin !

Tu m’as déçu kanef!!:frowning:

(humour :))

c est que certaine 420w qui on ce probleme , si sa trouve ta 420w ce comportera normalement , ne t inquiete pas pour rien

je croise les doigts :slight_smile:

l’alim je prendrais plutot celle ci une tagan 420
http://www.ldlc.be/fiche/PB00025101.html

la ram ca va si tu compte pas overcloocker.
si tu compte beaucoup graver des dvd double couche prend le nec 3540

l antec est tres tres bien

la tagan est pplus silencieuse et compatible btx,de plus legerment plus puissante et ce pour le meme prix

oki merci pour les reponses. Mais en fait je crois que je vais attendre un tout petit peu vu que NVidia compte sortir ses nouvelles cartes pour le 22 juin (7800). Ca risque de faire baisser toutes les cartes de sa gamme :slight_smile:

la antec aussi :slight_smile:

le dur est un peu limite je trouve… je l’ai et je le rempli vite… très vite…

aussi quoi?compatible btx? mais il y a pas que ca!

compatible btx ,tension au top , silence royale , qualite antec

regarde les avis sur ldlc de la tagan,il y en a qui avait une antec 380 avant et qui dise que c’est nettement mieux la tagan plus silencieuse,ect…

antec n’egal pas exactement tension au top