Config a base de core 2 duo - Pour changer :D

Bonjour a tous,

Je suis sur le point de commander une nouvelle config a base de C2D et j’ai besoin de vos conseils pour le choix de certaines pieces :

Premierement, ce qui est sur (ou presque) :

Proco : E6300
CM : Asus P5B Deluxe Wifi/AP
CG : Sapphire Radeon X1950Pro
Graveur DVD : Samsung SH-S183A SATA
DD : Seagate Barracuda 7200.10 250Go, 16Mo de cache, 7200rpm

Ensuite, ce qui est un peu moin sur :

Alim : Fortron Green Power 400 (Pensez-vous que ce sera suffisant meme en évoluant un peu ?)

RAM : G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 (On parlait il y’a quelques temps d’incompatibilité des P965 avec certaines GSkill, qu’en est il ? Est-ce que ces barretes sont compatible ?)

Ecran : Samsung 940BW (Connaissez vous des ecrans meilleurs d’au moins 19" pour moins de 250€ ?)

Voila en gros …

Pour le clavier et souris, je pensais prendre un pack comme celui-ci (Logitech)[/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-151728-0-microsoft-wireless-laser-desktop-6000-v2.html]celui-la.

Qu’en pensez-vous ? J’aimerais ne pas trop dépasser 70€ pour clavier + souris.

Pour le boitier, je ne suis pas encore sur, je pensais prendre un A+ XClio II pour son ventilateur et son desgin qui me plait assez, Si vous connaissez d’autres boitiers interressants, sobres mais pas trop, bien ventilés pour ce prix, je suis preneur d’idées …

Globalement, que pensez-vous de ma config ? Y a-t-il selon vous d’autres éléments a changer ?

Mon budget est de 1400€ fdpin pour le tout (je peux rajouter un tout petit peu si besoin mais je prefererais ne pas les dépasser). Je pense commander le tout principalement sur Grosbill sauf si certains éléments sont sensiblement moins chers ailleurs.

Merci d’avance.

Un ptit UP, svp.

Merci d’avance

je te conseil plutot une Asus P5w Dh Deluxe ( qui ce trouve sur un i975x alor ke ta carte est sur un chipset P965 tres performant mais beaucoup moin que le i975x )
De plus cette carte dispose du crossfire en 3200 donc tu peux metre 2 cartes graphiques, je te conseil 2 Saphire x1650xt ( cette carte a la derniere puce de chez ATi donc tres complete elle vient juste de sortir ) ainsi ces 2 carte graphique te permetron datendre la 2eme generation de carte graphique Direct x 10 avec une puissance largement satisfesante grace au crossfire ( la premiere sera tro chere et non utile ) de plus tu disposera du crossfire aussi pour t carte Direct x 10 donc jte laisse imaginer la puissance !!! :jap:
Derniere chose jte conseille un E6600 plutot que le e6300 car il dispose de 4096 Ko en memoire ce ki est 2fois plus que le 6300…enfin voila esite po si ta dotre question

Tous a fais d’accord avec AthenisClubic, sauf pour les CG je sais pas si c’est bien ou non)
Le E6600 c’est vriament le meilleur rapport qualité prix :slight_smile:

Bon achat :wink:

Merci pour vos réponses.

Pour le E6600 au lieu du E6300, je suis d’accord que c’est un meilleur rapport qualité/prix mais je n’ai tout simplement pas le budget nécéssaire.

Pour ce qui est du CF de X1650, étant donné que je ne suis pas un gros joueur, je pense que c’est inutile dans ma config, je joue un petit peu et j’aimerais le faire confortablement et je pense m’en tenir a la X1950 Pro.
De plus, acheter 2 X1650XT dépasse un peu mon budget CG vu que j’avais tablé sur 200€ max et que on arrive déja a 260€ minimum avec un CF.

Pour la carte maman, j’ai pas mal hésité entre ces 2 asus avant de me décider pour la P5B plutot que la P5W DH car j’ai vu plusieurs test ou il ressortait que le southbridge associé au i975X était a la ramasse et que la différence de performances entre les cartes equipés de ces chipsets ne justifiaient pas la différence de prix.
De plus, prendre une P5W DH au lieu d’une P5B Deluxe me rajoute 20€ et j’aimerais autant ne pas rajouter d’argent.

Je suis toujours preneur d’autres avis.
Merci d’avance.

Le E6300 est suffisant (fonction de ton budget) et avec la cm ci-dessous tu pourras l’o/c un peu. La ram est bonne mais demandes confirmation pour les incompatibilités.

La P5B-E Plus est excellente aussi (cf le test de Clubic) sinon la P5B Deluxe tout court (Wifi/AP si t’as besoin du Wifi sinon pas la peine).

La X1950Pro est un excellent choix, peut etre meme un peu trop puissante si tu ne joues pas souvent. Mettre 2 X1650 en Crossfire est une annerie, ca revient plus cher que d’acheté une X1950Pro (qui est plus performante que les 2 réunies), sans parler du bruit et de la conso supplémentaires. :pfff:

Pour l’alim je pense que c’est bon si tu n’overclocke pas ! Sinon optes pour une Fortron Blue Storm 500W (60-70€).

Le boitier je ne sais pas ce qu’il vaut (cherches des tests parce que ce genre de marque… ca me fait penser à du noname).
Comme je le disais dans un autre topic, j’ai vu à l’oeuvre un boitier Gigabyte Triton (60€) et il est vraiment très silencieux (2 ventilos de 120mm montés sur des trucs en caoutchou pour absorber les vibrations, très efficace :super: ).

Et l’écran j’en sais rien, lesnumeriques.com ont fait de gros comparos sur les LCD et ils ont repéré un 19" Samsung (parfait d’après eux !) qui doit sortir ce mois-ci. :wink:

Merci pour tes confirmations.

Je pense que je vais prendre une alim un peu plus puissante car j’aimerais bien voir ce que l’E6300 a dans le ventre au niveau de l’overclocking.

Pour la CM, j’ai besoin du Wifi et prendre une P5B Deluxe “tout court” + une carte wifi me couterais légerement plus cher et monopoliserais un port PCI donc je vais rester sur mon choix.

Pour le boitier, en effet c’est proche du noname, j’ai lu plusieurs test qui disent qu’il est d’un niveau acceptable et que c’est plutot un bon rapport qualité prix, pour le Triton, il est peut-etre tres bien mais c’est une question de gout, je le trouve trop sobre.

Pour l’écran, j’ai en effet entendu parlé de ce 19" ‘parfait’, c’est le samsung 931C il me semble, il est tres légerement plus cher mais je me laisserais peut-etre tenter apres avoir vu des test sur des versions commerciales dès qu’il sortira.

Je suis toujours preneur d’autres avis.
Merci d’avance

Encore un petit UP !
S’il vous plait ? Personne ne peut me conseiller ?

Bah si tu n’as pas besoin des 250go au niveau du disque dur, tu pourrais en prendre 2 de 80go ce qui te ferai un raid0 pour le même prix. Sinon le reste, c’est bon il me semble.