Compteur de lecture d'un média

Bonjour à tous,

J’ai un gros problème concernant un compteur de lecture d’un média. Je m’explique, sur mon site de musique, j’ai mis en place un lecteur de .mp3. J’aimerais à présent mettre en place un moyen de compter le nombre de cliques effectué sur le bouton play. J’ai trouvé la solution d’obtenir l’événement que je veux avec mon lecteur, en d’autres termes, j’arrive à savoir en javascript quand un utilisateur clique sur le bouton de lecture. Donc pas de problème jusqu’ici.

A présent, le soucis, c’est que j’aimerais comptabiliser le nombre total de clique effectué. Ce résultat je veux le mettre dans un base de données, et donc utiliser du php. Le problème est que le php est côté serveur et non le javascript. Après des recherches sur internet, j’ai pensé à utiliser le code JS pour exécuter une nouvelle page php qui contiendra mon code de la base de données. Pour éviter que le streaming ne s’arrête côté client, j’utilise window.open(‘compteur.php…’) et dans compteur.php, j’effectue la commande “inverse” window.close(). Le résultat est que lorsque qqn veut lire mon média, une fenêtre s’ouvre et se referme aussitôt afin d’exécuter le code php. Je ne trouve vraiment pas ça top.

Ma question est de savoir s’il y a un autre moyen depuis le JS de demander l’exécution d’un bout de code PHP au serveur sans arrêter le streaming du fichier audio, ni demander l’intervention de l’utilisateur?

Je ne connais pas vraiment l’AJAX, y a-t-il une solution en AJAX?

Je vous remercie d’avance pour votre aide,

Max
Edité le 31/12/2008 à 16:17

Ben t’as pas le choix, AJAX. Par contre ton serveur va “morfler” si l’utilisateur clique comme un malade, faudra prévoir à désactiver le bouton Play tant que la réponse n’est pas reçue.

Ouais, ok, merci de ta réponse! J’ai effectivement trouvé la solution en ajax…

Salut c’est aussi mon aussi mais vous n’avez rien exposer pour aider aussi les autres

Merci de regarder les dates avant de répondre à un sujet datant de…11 ans

Je ferme jap