Comptes d'uilisateurs - Impossible de créer, de modifier

Bonsoir

Je suis sous XP SP2 à jour. Je ne peux vous préciser depuis combien de temps mais maintenant, quand j’essaye de créer, de modifier ou de supprimer un compte utilisateur, je reçois immédiatement ce message :

"Un composant Active X ne peut pas créer un objet"

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ? Mieux, auriez-vous une solution ?

Merci pour votre réponse,

Worson

Peux-tu poster une capture d’écran ?

Guide ici au besoin

Ca me paraît étrange car normalement, ce module (Gestionnaire des comptes) n’utilise pas de composants ActiveX.

Si tu vas dans le dossier
C:\Windows\system32
–> clic droit sur un fichier .cpl, nusrmgr.cpl par exemple, quelle est l’entrée surlignée en gras ?

Ce serait bien si tu peux poster une capture de ce menu.

Est-ce que ce problème arrive quand tu appelles un autre module du panneau de config, Affichage, Options régionales ou Le pare-feu par exemple ?

Si même problème avec les autres modules, peux-tu aller dans le registre (Démarrer -> Exécuter -> regedit -> OK) et exporter puis poster ici les clés suivantes ?

[HKEY_CLASSES_ROOT\.cpl]
[HKEY_CLASSES_ROOT\cplfile]

Bonjour à toi et merci pour ta réponse.

Non, je n’ai aucun autre problème, tout fonctionne convenablement à l’exception de ce compte utilisateurs.

Comme tu le demandes, j’ai mis un fichier pdf en ligne avec les copies d’écrans.

Voici le lien :

http://users.skynet.be/worson/download/Com…tilisateurs.pdf

Et merci par avance

Worson

Re-salut,

Je m’excuse pour la réponse tardive.

Est-ce que tu as des problèmes pour :

  • lancer un fichier d’aide (format .chm) ?
  • accéder aux sites utilisant des composants ActiveX par Internet Explorer, comme l’antivirus en-ligne de secuser.com par exemple ?

Quels sont les programmes installés sur ton ordi ? (Me passer la liste par Message privé si tu préfères).

@+