Comptabilité entre graveur CD

  • j’ai recopié des photos venant d’un CD d’un ami sur mon PC en les classant dans un dossier .

  • lorsque j’ai voulu transférer ces photos sur un CD (qui en contenait sur un même sujet) j’ai eu un message d’impossibilité :

la piste sélectionnée n’a pas été gravée avec Nero. Les références de ces fichiers ne pourront pas être utilisées !

J’ai fait un essai, avec une seule photo, le résultat : cette photo y est bien : elle occupe 400 Mo ! !! et tout le reste a disparu.

Ceci est un mystère pour moi mais il y a peut-être une explication que j’ignore.

c’est un cd rw ou multisession?

Si tu avais déjà des photos sur ton CD, tu as lancé une procédure “multisession” sur celui-ci (ca veut dire aussi que ton CD n’était pas finalisé).

Attention NERO Burning Rom n’automatise pas toute la procédure dans ce cas (contrairement à NERO Express).

Tu n’as certainement pas réimporté ta session précédente (c’est çà, l’automatisme qui manque à NERO Burning Rom) et le lien avec celle-ci est perdu (Windows ne peut plus l’affiché).

Si c’est bien le cas, le contenu précédent de ton CD n’est malheureusement plus accéssible (sauf en passant par un utilitaire type WinISO).

En fait dans la cas d’une multisession, Windows va afficher la dernière session créée qui elle-même doit faire un lien vers la session précédente pour que windows affiche son contenu et ainsi de suite. Si le lien n’est pas créé, les sessions précédentes ne s’affichent plus.

j’ai Nero Express - et des CD multi sessions.

Habituellement lorsque je fais un transfert de mes propres photos : aucun problème0

Il semble que cette fois c’est du fait qu’elles avaient transité par un CD gravé avec un autre système que Nero que j’ai eu ce problème.

Je ne vois pas comment procéder pour “créer ce lien”