Composite et Péritel en conflit

Bonjour à tous,

Lorsque je branche mon décodeur TNT, relié via la péritel de la TV, ainsi que ma console de salon (Xbox 360 ou PS2) à une péritel ou via les 3 fils de couleurs Composite, et que j’essaye de regarder la TV grâce au décodeur, j’ai l’image qui est brouillé (impossible d’y voir quelque chose).

La seule solution trouvée est de débrancher les 3 câbles Composite.

Si vous avez une solution afin de résoudre ce gène.

D’avance merci

Up svp, merci

:confused: Pas de solution apparente sinon que de débrancher à chaque fois …

Ah mince.

C’est courant ce type de conflit ou bien c’est juste mon téléviseur ?

Tu la branches où exactement la 360? les “3 câbles composite” c’est le câble jaune/rouge/blanc?

Oui les 3 cables jaune/rouge/blanc représente le cable composite.

Je branche ces cables sur le côté de ma tv, qui a une prise prévu à cette emplacement.

Une idée du problème ?

A priori c’est ta TV :neutre:
Quand tu allume le décodeur, ça zappe direct dessus ou tu choisis l’entrée péritel avec la télécommande?

J’ai un doute, sachant que je ne suis pas devant la semaine.

Je te redirais ça ce week end.

Quel est la différence ? Y a t-il une solution envisageable ?

Tu essaieras, tu verras bien.

Mais bon ton problème est bizarre quand même :confused:

Si lorsque j’allume le décodeur, la TV est forcée de passer sur la péritel. C’est bon signe ?

Et au contraire, si la TV ne force pas dessus, et que je suis donc obligé de passer par AV, c’est mauvais signe ?

Si ça ne marche pas mieux en passant manuellement sur AV alors je ne vois pas de solution :frowning:

Ok, dommage.

Le problème est fréquent, j’entends par là que plusieurs personnes l’on déjà rencontré, ou c’est ma télévision qui merdouille ?

Merci quand même à vous 2 :wink:

Pour ma part je n’ai jamais vu ce problème :neutre:

au pire tu peux acheter un sélecteur péritel (ce que j’ai fait car je n’ai qu’une entrée sur ma TV), bien prendre un modèle RVB :wink:
Edité le 03/06/2008 à 09:35

Bizarre comme problème…

Je te tiendrais au courant concernant cette manipulation ce week end: [quote="Almalexia"Quand tu allume le décodeur, ça zappe direct dessus ou tu choisis l’entrée péritel avec la télécommande?
[/quote]

Si vous avez d’autres idées, je suis preneur

Bonsoir,

Comme promis, j’ai testé si le décodeur “zappait” direct dessus, et bien en effet, lorsque j’allume le décodeur TNT, je n’ai pas besoin de choisis AV.

Qu’en penses-tu ?

Ben si le décodeur TNT est relié par PERITEL c’est heureux que ça bascule tout seul.

Donc comment faire pour que le décodeur TNT ne rentre pas en conflit avec les 3 cables composites de la console ?

Dois-je inverser les branchements, c’est à dire mettre la console sur la péritel, et acheter un cable composite pour le décodeur ?

Cela résoudra t-il le problème ?

Il est normal qu’un appareil branché sur une télé par PERITEL fasse automatiquement basculer la télé sur la chaîne correspondante lorsqu’il est mis sous tension. Cela est rendu possible grace à la “commutation lente”, qui passe sur la broche N° 8 de la PERITEL si je me rappelle bien.

Il ne devrait pas y avoir de conflit entre tes différentes entrées.
Sauf peut-être si ces entrées correspondent à la même chaîne, et encore… :frowning:

Et pourtant il y a conflit.

Dois-je brancher ma console sur la péritel également, comme le décodeur TNT ?

De mémoire, j’avais branché ma console PS2 comme cela et l’image était plus sombre, comme si il y avait une perte ou un manque de punch :neutre:

Il semble y avoir un défaut quelque part (sans doute la télé), je ne saurais donc te conseiller quoi que ce soit, il faut tout essayer. :neutre: