[Compatibilité] Logitech Cordless Desktop MX5000

Bonsoir,

Ma copine veut changer de clavier et de souris pour son ordinateur (IBM-Windows).
J’ai trouvé un pack clavier+souris qui lui irait bien, le : Logitech Cordless Desktop MX5000 Laser (fiche LDLC.fr).

Cependant, si il est certain que ce pack fonctionnera sous Windows XP, rien n’est moins sûr pour MacOS X :riva:

Je pense quand même que MacOS X gère le Bluetooth (qu’utilisent le clavier et la souris de ce pack) et je ne vois pas pourquoi le dongle USB Bluetooth ne fonctionnerait pas non plus. Par contre… au niveau des drivers… :whistle:

J’aurais besoin d’avis éclairé (ou mieux, de personnes ayant tenté l’expérience).

Merci d’avance et bonne journée :jap:

Je précise que j’ai trouvé des drivers MacOS X pour ce clavier mais qu’ils ne font que 8Mo là où ceux pour Windows font 85Mo : ça sent les fonctionnalités très très limités.

je n’ai aucune idée sur le compatibilité de l’engin, mais je ne vois honnêtement aucune raison valable pour qu’un driver de CLAVIER fasse plus que quelques centaines de Ko.
C’est un clavier normal, non ? Tu trouves logique qu’il faille 85Mo de drivers pour ça ???

Non, je suis d’accord avec toi, 85Mo ça parait abusé (les drivers de ma souris - Logitech également - font 45Mo et je ne comprends toujours pas).
Pour le clavier du MX5000, je crois qu’il intègre un écran LCD (un peu comme le G15), et c’est surtout pour ce genre de truc que la compatibilité ne doit pas être assurée…

Salut,

Avec 85 Mo tu as certainement le package multilingue :slight_smile: Par contre, tout dépend des fonctionnalités spécifiques au clavier que tu souhaites utiliser avec MacOS … Déjà, le bouton Pomme, a pa :paf:

Ce sera le bouton avec la fenêtre qui vole alors :slight_smile:

tres bon choix pour ton pack, un peu cher mais tres bon, je l utilise depuis quelques mois sur xp et jamais aucun souci, (sauf perte de connexion du clavier quant le niveau des piles est un peu faible) la souris est un vrai regal (sauf pour les gaucher lol) et ca tourne nickel sur mac, ca a ete la premiere chose que j ai tester apres l achat d un macbook.

le pilote est assez lourd mais absolument tres tres complet pour le reglage du clavier et de la souris car un tres grand nombres de touches sont programmables.

sur ceux si tu as besoin de renseignements je suis la…

Sous Mac OS ça tourne aussi bien que sous Windows XP ? Il y a les même fonctionnalités ? Mac OS n’est pas lésé par rapport à Windows ?

Sinon, pour moins cher, j’ai trouvé le "Logitech Cordless Desktop MX3100[/url]" qui inclue, comme le [url=http://www.clubic.com/shopping-113581-4-logitech-cordless-desktop-mx5000-laser.html]pack MX5000, une souris MX1000 mais le clavier semble être moins gadget (pas d’écran, ni de réglage du volume par zone tactile).

je vais squatter le topic, vu que je pense m’acheter ce kit :slight_smile:

sur http://www.logitech.com/index.cfm/products…CONTENTID=10776 on voit qu’il y a tout plein de fonctions sympathiques : écran LCD, touches media, touche bluetooth. Est-ce qu’elles fonctionnent sur OS X ?
Autre question, est-ce qu’il y a besoin du dongle bluetooth si on a déjà le bluetooth intégré à l’ordi ? Je n’espère pas, mais on ne sait jamais :ane: