Compatibilité composants PC gamer

Bonjour,
je souhaite redonner un coup de jeune à mon ordinateur qui commence à se faire vraiment vieux pour les jeux récents… Mais je ne suis pas certain de la compatibilité de mes composants, donc je viens requérir votre expérience dans ce domaine :slight_smile:
J’ai déja acheté la carte graphique et les barrettes de RAM. Il me reste le processeur, la carte mère et une alimentation parce qu’une alimentation 400W de base ne suffit apparement pas.

Voici ma config :

  • Ati radeon HD 6950
  • Barrettes de ram 2x4go 1600Mhz
  • Gigabyte - GA-P67A-D3-B3 (Révision B3) - Carte mère - Socket 1155 - Chipset Intel P67 - SATA II / SATA III / USB2.0 / USB3.0 / Gigabit Ethernet / Audio 7.1 - Supporte AMD CrossFireX - ATX
  • Intel - Core i5-2500 (3.3 GHz) - Processeur - Socket 1155 Sandy Bridge - 6 MB - Version boite
  • Cooler Master - Alimentation - GX Power 750W - ATX - RS-750-ACAA-E3

J’aimerai savoir si je n’aurai pas de problème au niveau du montage et du fonctionnement de l’ordinateur, et si ça tournera bien avec des jeux récents (Skyrim, Battlefield, The Witcher 2).

Je vous remercie par avance!

Carte mere : Ca n’existe pas (le nom est incomplet). Asus a tendance a etre mieux. P8P67 Rev 3.1 ou P8P67 Pro si vous voulez le CrossFire support.

CPU : 2500K pour pouvoir l’overclocker plus tard.

Alim : Evitez CoolerMaster. Mieux vaut une Antec High Current Gamer. 750w suffisant pour un futur CrossFire, sinon une 620w ferait la job.

Merci beaucoup pour la réponse.
En fait j’avais vu pour le 2500K mais il est plus chère et je ne m’y connait pas assez pour vouloir l’overclocker plus tard je pense. Pour l’alim je vais donc prendre une 620 antec.

:heink: www.google.fr…

Pour le reste +1.

Tu pourrais même parfaitement te contenter d’un 500W avec la config’ citée.

A la limite tu pourrais donc te contenter d’une CM en H67.
Edité le 26/12/2011 à 19:58

Woooooo ! Ah bon… desole … lol ! Je croyais vraimet que le nom etait incomplet.

POur le CPU, j’ai maintenu de conseiller un 2500K car il est facile a overclocker en suivant n’importe quel tuto sur le net et qu’en fin de vie, un overclock est tres apprecier et peut prolonger legerement la vie du PC. Mais certes oui, une carte mere H67 suffirait.

Pour l’O/c ce serait un plus évident par la suite, c’est clair :jap:

D’accord je prends note de vos conseils :slight_smile:
En fait je suis aussi un petit peu limité niveau budget, je voudrai ne pas dépasser 350, ou 400euros dans le pire des cas!
Ne m’y connaissant pas bien, j’aimerai savoir ce que change le chipset de la carte mère en fait (j’ai cru comprendre que H67 était le chipset)?
Et j’ai regardé sur le net les cartes mères avec ce chipset, ca ne risque pas de poser des problèmes avec ma ram vu qu’elle est à 1600 Mhz?

A priori non, elle tournera a 1333Mhz.

Maintenant tu peux toujours prendre ta première CM, au pire tu pourras toujours O/c par la suite si tu prends un I5 2500K.
Le I5 2500 (sans K) tu ne pourras le passer qu’a 3.8Ghz.

Pour les chip’:

H67: pas d’O/c, sorties vidéo
P67: O/c, pas de sortie vidéo
Z68: O/c et sorties vidéo (sauf quelques exceptions, bien vérifier avant).
Edité le 26/12/2011 à 20:53

merci beaucoup à tous vous m’avez bien aidé :slight_smile: