Comparatif Firewall ! - Lequel chosir ?

Bonjours,

Je recherche un comparatif des meilleur firewall du marché, qu’il soit payant ou gratuit. Un comparatif du même style que http://www.av-comparatives.org/.

En effet j’était un grand utilisateur de ZA qui était fiable, performant et surtout peu gourmand en resources et malheureusement plus compatible avec ma nouvelle session en win X64. Donc je cherche un firewall compatible qui proposerait les même caractéristiques que ZA.

Cordialement…

tests 2006 >> http://www.firewallleaktester.com/tests.php

>>> ZA fiable!!!?
c’est vite dit car depuis 2002 ce n’est plus la meilleurs option de protection
Perso , je n’ai plus jamais eu de soucis depuis que j’ai arreté de l’utiliser (version-pro inclus) :neutre:

tests 2004 >> http://www.firewallleaktester.com/tests.htm

MasterCode >> tu n’as pas des tests de NetFilter ?
Merci :slight_smile:

désolé j’ai pas :neutre: , faut bien avoué que seul les windowsiens doivent se préocuper à avoir un firewall potable > :smiley:

et ce n’est pas le cas de linuxiens >> :super:

note : si tout se passe comme prévu l’année prochaine j’aurai la chance d’avoir une formation réseau Linux , Unix donc mieux cerner le sujet et parconsequent la config pour NetFilter sera au menu pour les Tests d’intrusion, audits de sécurité, experts systèmes et réseaux …

:hello: Regarde ici pour NetFilter: http://christian.caleca.free.fr/netfilter/ :wink:

perso je ne jure plus que par look n stop …

pour moi le plus puissant … mais faut mettre les mains dedans … mais il y a deja des regles toute faites sur le site officiel …

oublions les autres …

Je teste maintenant depuis 2 mois les versions 2.0.5 puis 2.0.6 (bêta) de LnS.
Oui, ce firewall est puissant, car complet et malheureusement complexe. :neutre:
En effet : je suis étudiant en informatique (je termine ma 2ème année) et j’ai eu un certain nombre de cours/modules/TPs sur le réseau (et ses protocoles).

Et donc concrètement, je souhaite bon courage à ceux qui ne connaisse pas les protocoles réseau. :ouch: La configuration de ce firewall est soit inutile pour une utilisation très simple de votre Pc connecté, soit ardue pour les autres.
Et pour les ressources dispo sur le site. Chacun est libre de mettre à disposition ses règles. Et il faut être chanceux pour que ces règles soient valable sur son Pc. :heink:

Salut,

A voir > http://www.matousec.com/projects/windows-p…rewalls-ratings

jetico pour moi :super:

mon routeur pour moi :smiley:

pareil, routeur + parefeu windows (autant le mettre, ça mange pas de pain)
résultat > pas plus de pb qu’avec ZA que j’avais depuis des années :neutre:

hors sujet mais question : pourquoi Linux ne serait pas sujet aux attaques réseau :??:

Quelqu’un connait un firewall efficace, gratuit et qui autorise le mode passerelle ?

J’ajoute que je me connecte avec la freebox en mode routeur … je sais pas si ca aide …
Edité le 05/09/2008 à 19:27

Salut

Moi j’utilise Comodo Firewall Pro mais je sait pas s’il autorise le mode passerelle (mais je pense que oui :neutre: )


Évite de upé d'ancien sujet crée le tient ;)

Sunbelt Personal Firewall,Dans sécurité du réseau onglet avancé mode passerelle,:stuck_out_tongue:

Sauf dans la version gratuite, ou l’option n’est pas activable …
Et j’ai la version gratuite !

comodo erf :frowning:

voilà ce que j’ai trouvé sur comodo :

[i][quote=""]
La société Comodo est l’auteur d’un parasite, la “Comodo Trust Toolbar” qui est un :

* Hijacker
* Browser Helper Object: (BHO)
* ToolBar (Barre d'outils)

Ce qu’en pense les poids lourds de la sécurité sur Internet :

* Comodo Trust Toolbar selon Computer Associates ( PestPatrol )
* Comodo Trust Toolbar selon Castlecops.com
* Comodo Trust Toolbar selon X-Block ( X-Cleaner )
* Comodo Trust Toolbar selon Spywareguide
* Etc... 

D’autre part, le leak Test qu’ils prétendent réussir est écrit par eux-même ! Voici quelques autres leak tests (tests d’évasion) qu’il serait bon de lui faire subir (et encore faudrait-il changer les noms des fichiers et les signatures de PE pour être sûr qu’il ne les reconnaît pas pour les circonvenir comme le fit le pare-feu « Blackice Defender » contre le leak test de Gibson) :

Aux résultats des tests des pare-feu ( firewall ), par le site Firewallleaktester, Comodo ( V 1.1.005 ) ne détecte que 35,2% des leak tests (la V 2 semble mieux faire).

En conséquences de quoi, la suspicion actuelle ne permet absolument pas d’accorder le moindre crédit à la place de la société Comodo (toutes activités confondues) dans le concert des acteurs de la sécurité sur le Net.

* Tous les sites (domaines) de Comodo sont candidats à nos listes noires (hosts).
* Tous les utilitaires "gratuits" de la société Comodo sont infestés par "Launch Pad advertising software". Il s'agit d'un adware incorporé dans tous les "pseudo gratuits" de Comodo. Donc Comodo transforme tous ses produits "gratuits" en bundle de produits "sponsorisés" dont l'adware ne peut être désactivé/désinstallé. La gratuité en échange de l'attention portée à leurs pubs. D'autre part, "Launch Pad advertising software" est installé dans chacun de leurs produits et chaque implémentation fonctionne indépendemment des autres implémentations, avec redondance. En réalité, puisqu'il faut être licencié pour utiliser leurs gratuits, il faut bien comprendre que vous signez une licence pour regarder des pubs pour des produits et services. Les produits Comodo ne sont donc pas des produits gratuits, ils sont juste d'utilisation gratuite mais sont d'ennuyeux "publiciels".
* Tous les utilitaires gratuits de la société Comodo sont candidats à l'introduction dans la liste des Crapwares ( anti-logithèque des logiciels crapuleux ).
* Il est vivement recommandé de ne jamais utiliser leur test en ligne. Si vous souhaitez tester la vulnérabilité de votre machine ou de l'un de ses composants, voici quelques tests qui ont pignon sur rue :
      o Tests de pénétration on-line (scan de ports)
      o Tests de vulnérabilités (scan de failles)

La société :
Comodo IP Limited
7 Campus Road
Bradford, Yorkshire BD7 1HR
GB

Les domaines de la société Comodo :
Au moment de la rédaction de cette fiche, le site comodo.com est hébergé sur la machine 195.92.253.137. Sur cette machine se trouvent d’autres domaines de Comodo dont plusieurs ont des noms typiques des sites de cybersquatting.

* certmind.com
* comodo.com
* comodo.net
* comodoantispam.com
* comodoantispam.net
* comodoantispam.org
* comodoca.com
* comodocrm.com
* comodogroup.com
* comodogroup.net
* comodomeet.info
* comodomeet.net
* comodomeet.org
* comodorenewals.com
* contentverification.com
* contentverification.net
* contentverification.org
* cr3ative.com
* cr3ative.net
* cr3ative.org
* enterprisessl.com
* esigil.com
* gosearchall.com
* gosearchall.net
* gosearchall.org
* ibranded.net
* ibranded.org
* instantssl.com
* instantssl.info
* instantssl.net
* legallybindingdelivery.com
* legallybindingdelivery.net
* litessl.net
* litessl.org
* nonrepudiation.com
* nonrepudiation.net
* phish4.com
* seeos-lockdown.com
* seeos.com
* sslmadeeasy.com
* sslmadeeasy.net
* trust-toolbar.com
* trust-toolbar.net
* trustchip.com
* trusted-toolbar.com
* trusted-toolbar.net
* trustedtoolbar.com
* trustedtoolbar.net
* trustix.com
* trustlogo.com
* trustoolbar.com
* trustoolbar.net
* trusttoolbar.com
* trusttoolbar.net
* undeniabledelivery.com
* undeniabledelivery.net
* undeniablemail.com
* undeniablemail.net
* vengine.net
* verificationengine.com
* whichssl.com
* xn--contentverifiction-4wo.com
* xsentry.com

[/quote]
[/i]

assiste.com.free.fr…

bonjour,

Ces infos datent d’avril 2006 et sont donc encore plus anciennes que ce post.
Le FW en est à sa version 3.5.
Quand à la toolbar, elle n’est même pas proposée avec.

Quelque chose de plus récent:
www.matousec.com…
Edité le 28/11/2008 à 13:40