Commentaires : ZeroPhone : assemblez votre propre téléphone Linux pour 50 $ seulement

Un technophile répondant au pseudo d’Arsenijs s’est amusé a lancer un projet reposant sur un téléphone portable à monter soi-même, et tournant sous Linux. Le tout pour 50 $ seulement.

On peut se moquer des caracteristiques, mais ce truc peut faire plein de choses que les autres ne peuvent pas. Les smartphones actuels sont tres puissants sur le papier, mais ils sont completement bridés par leur systeme d’exploitation. Ces produit sont bons pour le michu de base, pas pour quelqu’un qui a un niveau en informatique.

Ca me botterait bien de voir ce que ce téléphone serait capable de faire, je pense que la seule limite serait l’imagination. D’un autre côté les smartphones actuels ne requierent aucune connaissance particulière pour pouvoir s’en servir. On ne peut pas proposer ce téléphone à n’importe qui, déja parce qu’il faut se le bricoler, mais qu’il faut ensuite le paramétrer avec un langage à connaitre. Sauf si un tuto de 10 minutes est capable d’expliquer comment reproduire au moins les fonctions essentielles mais je suis dans le flou :stuck_out_tongue:

Vu la taille de l’engin c’est zérophone

@lereuland Des smartphones qui ne requierent pas de connaissances ? A condition de ne pas regarder les problèmes que les gens rencontrent dans le temps et qu’ils ne sauront pas resoudre. De plus, cette logique simpliste les empeche réellement de progresser en informatique. C’est une fausse bonne idée. Au final cette informatique consumériste est juste une perte de temps.

Vu de l’extérieur on dirait plutôt un featurephone, mais d’un autre côté, son potentiel est quasi infini. Pas difficile d’imaginer de reproduire un équivalent de Samsung Dex, mais libre et bien plus flexible, transformer en console retrogaming ou en media center.

Je ne me moque pas, mais certaines caractéristiques me semblent absurdes. Un écran OLED de 1,3 pouce 128 x 64 pixels ? Sur du Low Cost l’OLED ne sert à rien ! Pourquoi ne pas partir pour un prix équivalent sur un écran classique (non OLED) mais de taille et de résolution acceptable pour pouvoir en faire quelquechose. Parce que là, à part la plus chère des calculatrices, je ne vois pas bien ce que l’on peut en faire…