Commentaires : World of Warcraft Classic : les précommandes sont ouvertes

Afin de célébrer comme il se doit son quinzième anniversaire, le MMO World of Warcraft va renouer avec ses origines dès cet été. Ainsi, une version dite « Classic » fera son apparition et les fans de la première heure seront sans doute ravis.

Pourquoi nous faire saliver si c’est déjà en rupture de stock pffff

S’ils veulent rameuter les joueurs, z’ont intérêt à proposer 6 mois sans abonnement à tous les comptes wow.

Juste pour info dans la version collector qu’ils sortent il n’est pas question de jeu à l’intérieur, essayer de bien lire les articles avant d’en publier :slight_smile:

bof j’aurais préféré un orc ou un nain.

Les gens vont vite déchanter vu le temps qu’il fallait pour pex et gagner des PO.
J’y étais en mars 2005, j’avais mis 1 mois à monter mon 60 (j’ai pas la chance d’être chômeur) mais le plaisir des premiers raids à 40 à Molten Core (le jeu n’était pas encore entièrement traduit, on avait encore Stormwind, Iron Forge, BWL…) ne réitèrera pas, c’est du passé, des bons souvenirs sur Dalaran.

Wow classic ca va donner ça :

  • gros hype la première semaine
  • Après une semaine, la moitié quittera car le pex est trop lent et trop dur : wtf 3 heures pour monter un level au lieu de 5 minutes ?!! Wtf, il faut plus de 3 coup pour tuer le monstre ?!! Et après chaque mob faut faire une pause bouffe… pfff !
  • Après un mois, grosse déception de ceux qui croyaient que c’était mieux avant mais se sont rendus compte que c’est “mieux” maintenant (question QoL) Chiant de monter des groupes, chiant de courir tout le temps, plus d’indicateur de quete…
  • Lors des premiers raid, on se rendra compte à quel point les donjons d’avant, c’est pas le LFR… ca va wipe, wipe, wipe parceque tout le monde sera tellement en mode rush nobrain que le contenu semblera impossible à clear : les joueurs de wow d’aujourd’hui on en fait perdu la capacité de communiquer en groupe, ce qui ne rendra les combats que plus difficiles. Le DPS sera dérisoire car pas de free loot pour commencer… et en plus, l’optimisation des classes à l’époque, c’était bien plus complexe que la blague que c’est aujourd’hui. Les gens n’arrêteront pas de se reprocher entre eux d’être mauvais. La moitié voire plus quittera.
  • Au final, seuls les meilleurs, les plus dévoués et assidus resteront et pourront fièrement porter les stuffs épiques… Mais pour en arriver là, ce sera plus sanglant que highlander… Ils trouveront Hurlevent bien vide lorsqu’ils paraderont en ville…

…et pour donner le coup de grâce final, activision-blizzard va rajouter un truc nouveau qui n’existait pas à l’époque du vanilla original : les micro-transactions !