Commentaires : WhatsApp teste les images temporaires pouvant s'autodétruire

Déjà en test depuis plusieurs mois, les messages temporaires sur WhatsApp s’accompagnent désormais des médias temporaires. Photos, vidéos et GIFs peuvent maintenant être envoyés de façon temporaire grâce à la dernière bêta de l’application.

Il n’y aura à priori aucune sécurité vis à vis de la capture d’écran. Ne serait-ce que parce qu’il suffit d’avoir un autre téléphone à côté ou un appareil photo et hop…c’est dans la boîte.
Quelle fausse bonne idée les images temporaires. Les gens risquent de baisser la garde en pensant qu’il n’y a pas de risque…

Moins de choses à stocker inutilement sur les téléphones, c’est peut-être ça la bonne idée…

2 « J'aime »

Oui mais à ce moment là c’est au destinataire de décider et pas à l’expéditeur si c’est pour une question de place. De plus, il suffirait de rajouter une option pour effacer les images qu’on ne veut pas garder (si cela n’existe pas déjà).
Je ne sais pas ce que donnerai une conversation avec plusieurs interlocuteurs dont chacun n’a pas le même fil au niveau des photos…chacun ayant gardé ou effacé des photos différentes.

Bonjour, Jim…

1 « J'aime »

Tout ce que tu peux voir ou écouter, tu peux l’enregistrer. C’est aussi simple que ça, aucune protection d’un média numérique peut fonctionner à 100% contre la copie.

Juste après la copie automatiquement sur les serveurs Facebook

Je vois pas du tout comment ils peuvent gérer ca…

Sur mon tel les medias (photos, vidéos) sont directement enregistrés sur google photo, et ce meme si je n’ai pas « lu » le message. et ca m’étonnerai fort que Whatsapp ai les droits en suppression sur mon compte Google (en tout cas ca me ferai bien c.ier, et présenterai même une faille de sécurité pour les ptits malins