Commentaires : Une étrange GTX 1180 aux performances équivalentes à la RTX 2080 apparaît un benchmark

Nvidia semble avoir encore de nombreuses surprises dans sa hotte pour 2019 : alors que les RTX 2060 viennent d’arriver sur le marché, le benchmark d’une certaine GTX 1180 apparaît en ligne.

ou bien le RT n’est pas vendeur.

La GV100 de la TITAN V est donc tout à fait capable d’effectuer le rendu Ray Tracing temps réel sans problèmes.

D’ailleurs, rajoutons que les GeForce GTX 1000 « Pascal » peuvent aussi en faire, mais beaucoup plus lent, car absence d’unités Tensors, pas d’unités INT32 (Étant mixé avec les FP32) et FP16 extrêmement faible.

Pourquoi les successeurs des GTX10xx n’ont pas été les GTX11xx ?

la réponse est dans le titre et pour engluer un peu mieux les cons…

Parce que tu ne suis pas le matos informatique depuis longtemps que que t’as vu qu’on était en centaines et qu’on passait de centaines à centaines mais tu ne sais pas qu’avant c’était en milliers et que c’était les milliers qui changeaient, t’avais eu 5000 6000… jusqu’à 9000.

En règle général c’est le premier chiffre qui change pour une nouvelle gen, donc le 1 devient 2 et le 2 deviendra 3 sauf si ils changent de dénomination.

En plus 1180, 1170… ça fait moche, niveau marketing c’est juste horrible pour accrocher l’œil, ça ne fait pas nouveau, avant que ça soit annoncé quand ça parlait de 1100 je disais que ça serait 2000 malgré les rumeurs insistante sur du 1100, je sais pas ça me parait tellement logique.

Là si y a 1100 ça serait par désespoir je pense, le ray tracing que nvidia ventait tant et bien les gens s’en battent les couilles(étonnant), du coup faut trouver une solution et pour marquer la différence faut forcément un truc qui change à l’oeil rapidement pour comprendre, si ils faisaient juste gtx 2080 la confusion risquerait d’être trop importante, alors que gtx 1180 ça se verrait direct, à mon avis c’était pas du tout prévu(si ça se confirme).

Ah oui, j’ai compris ton message, c’est comme quand in passe de Windows 7 à Windows 10, ou de WinAmp 3 à WinAmp 5, ou de Brice de Nice a Brice 3 ^^

Marketing , comme Huawei qui a eu p 1,2,3 … Après le 10 il sont passe directement au 20

Où comme dit dans l’article c’est juste pour faire une différence entre la gamme GTX et RTX

Ah merci, La c’est plus clair ^^
On risque donc d’avoir l’iPhone 20 ou double X pour cette année ! ^^ (tiens on ne peut pas mettre ces 2 lettres à la suite ici ?)

Le souci c’est que les 20xx sont hors de prix par rapport à leur gamme respective.
Je suis juste horrifié quand je vois qu’il y a 2 ans en aout 2017 , j’avais payé ma 1080 Ti 720€ le fer de lance de l’époque et aujourd’hui , si on veut acheter la plus performante , c’est plus de 1100€ mini (et certaines 2080 ti frôlent facilement avec les 1500€) , juste scandaleux une telle augmentation (sans parler du fait que hors RT CORE , cette nouvelle TI ne mets pas une rouste à l’ancienne , on est loin des 65%-70% de différence comme l’avait été la 1080 Ti par rapport à la 980 Ti).

je croise vraiment les doigts que les prix repartent à la baisse même si je n’y crois pas vraiment dans l’immédiat :frowning:

Une petite pensée pour AMD et sa Radeon VII.

si le prix va avec, oui sinon direct amd

si le prix va avec, oui sinon direct amd

Rien ne vaut une Voodoo 3 RIEN !!! :wink:

Euh non pas vraiment, même chez amd ça a été comme ça, hd 3870, puis hd 4870 puis hd 5870 puis sur les 6000 ça a un peu changé, c’est devenu hd 6970 mais c’était le premier chiffre qui changeait à chaque new gen.

Si, la Voodoo 2 en SLI!