Commentaires : Un drone aquatique a été mis au point pour récolter la pollution marine

Développé par la société néerlandaise Ran Marine, le Waste Shark est un drone aquatique ayant pour mission de récupérer les déchets qui polluent les lacs et océans.

Encore un bon filon le plastique pour dépouiller les français car les produits vont augmenter.

Ils ont de l’imagination quand il s’agit de vous plumer…

C’est la première chose qui vous vient à l’esprit en voyant cela ?

on en a ras le bol de tous ces articles paternalistes donneurs de leçons qui ne servent qu’à préparer le prochain tube de lubrifiant pour ton portefeuille. Sérieusement, c’est quoi ces phrases à la con “À l’échelle individuelle, une prise de conscience est nécessaire pour éviter de transformer les océans en décharge à ciel ouvert”, Tu connais bcp gens de ton entourage qui répandent directement et à longueur de journée leur déchets dans la nature, la rue, les ruisseaux, la mer ? non, donc si un grand nombre de mes/nos déchets sont actuellement dans la mer qui est responsable ? des sociétés, des fraudeurs, des associations type mafieuses ? donc si c’est si important au yeux des médias et des gouvernements, pourquoi on laisse faire et que l’on fait tous ces efforts pour convaincre des gens non fautifs qui n’ont le pouvoir de rien changer.

Si j’en juge parceque je vois sur les plages en fin de journée ou les boites de mcDo et autre bouteilles qui trainent le long de la route (jetées depuis leur bagnole, et j eparle pas des mégots jetés par la vitre), je pense que le citoyen lambda a effectivement sa part la dedans. Mais comme toujours, “c’est pas moi c’est les autres”.

Plastique = perturbateurs endocriniens = baisse QI = déchets