Commentaires : Twitter : un message d'avertissement sur les tweets de personnalités politiques

Twitter est un réseau social très important dans la sphère politique. Beaucoup de représentants et élus possèdent un compte certifié, et les chefs d’Etat n’y échappent d’ailleurs pas – Donald Trump, notamment, s’illustre très souvent avec des tweets polémiques.

Est-ce que donald trump a une ristourne sur c’est tweets sur Twitter.
Comme YouTube fait avec les vidéos.
Parce-que c’est impératif de ne plus l’encourager.

J’ai un bug avec mon correcteur d’orthographe basique; il écrit le d et le t de donald trump en majuscule ?

Tant qu’il n’écrit pas Tonald Drump, tout va bien :smiley:

Ce n’est pas un bug, c’est tout à fait normal…
Mais visiblement ton correcteur ajoute pas mal de fautes qui, elles, sont bien réelles. Tu devrais essayer d’utiliser un correcteur plus efficace. :wink:

Obama en rédige aussi, Macron aussi…
Trump, c’est mis en évidence car il y’a un contentieux entre les médias et Trump qui leur crache ouvertement à la figure pour le plus grand plaisir de son électorat.

C’est un jeu pervers où Trump a besoin de ce mépris affiché des médias pour se revendiquer “anti-systeme”, et les médias ont besoin de l’hostilité de Trump pour exister.

Très très basique.
Il vient avec Firefox et il est gratuit donc c’est mieux que rien.
Comme donald trump :slight_smile:

Seuls les comptes affichant plus de 100 000 abonnés seront concernés par cette nouvelle règle de Twitter - autant dire que Donald Trump ou Emmanuel Macron pourraient y passer, surtout dans le cas du premier.
Un moyen pour Twitter de ne pas appeler à une censure totale de certains messages de dirigeants politiques, parfois jugés irresponsables.

Espérons que la classe politique réagira. Il faut d’urgence des lois pour interdire à ces multinationales de s’ériger en police de la pensée.
C’est à nous le peuple et a personne d’autre de juger de ce qu’on considère comme un propos irresponsable.

Dans le cas contraire, on cours le risque que ces entreprises influent sur les idées qui auront le droit de s’exprimer. C’est un pouvoir inacceptable. C’est une menace sérieuse pour la démocratie.

Donald Troll lui irait très bien.

1 J'aime

Quand tu vois que Twitter te censure si tu menaces d’éclater la gueule de quelqu’un et que Môssieur Trump a le droit de menacer de balancer des bombes nucléaires sur tout un pays, tu te demandes où est l’équité.