Commentaires : Test Samsung QE75Q950TS : l'un des tous meilleurs écrans LCD QLED, avec la 8K en bonus

Nous voilà à nouveau face au téléviseur de référence en 8K signé Samsung, cette fois en version 75". Rien de tel qu’une grande diagonale pour profiter de cette profusion de pixels. Depuis notre test l’an dernier du précédent Q950R, l’offre en programmes 8K ne s’est malheureusement toujours pas développée. Aujourd’hui, l’intérêt du téléviseur 8K réside dans ses capacités d’upscaling intelligent. Tout en étant prêt au cas où pour des contenus à venir. Le QE75Q950TS est aussi un bel objet en soi, ne l’oublions pas.

Le prix pourrait être mis dans les inconvénients peut être ???.?

1 « J'aime »

Vous avez tout à fait raison ! Je viens de l’ajouter.

3 « J'aime »

Magnifique !
J en ferais bien un écran tout en un TV multimédia et travail pour le multitâche avec un PC. Juste pas sur que ce soit agréable de regarder de prêt un écran si lumineux toute oa journée (1 ou 2m pour l’affichage pc en résolution native ?)

8000 euros ouch… le prix d’une bonne petite auto d’occaz… cela dit l’objet est magnifique. Du coup est-ce vraiment utile de mettre une note à un objet qui va rester ultra confidentiel ?

Et 40 kilos à fixer sur un mur… il faut pas se rater au moment du perçage, faire des trous parfaitement propre, et des chevilles parfaitement adaptées !

1 « J'aime »

À quand un concours sur Clubic pour gagner par exemple, ce téléviseur ? :wink:

2 « J'aime »

Un test de tv haut de gamme sans une seule référence que ce soit au chiffre de contraste de base et peut être plus important encore pas de mentions du nombres de zones de local dimming , de mieux en mieux Clubic …
Sinon vous n’êtes pas choqué que sur une TV a 8000 euros il n’y ait une seule prise HDMI 2.1 ??et si on a un pc et une ps5 ?

J’ai ajouté les données manquantes, que j’avais heureusement conservées, dans le descriptif et le texte. Une seule prise HDMI 2.1 correspond à la transition 2020. Les modèles 2021 passeront sûrement au 2.1 sur toutes leurs prises. Lorsque la norme 2.1 aura été validée pour de bon, car ce n’est toujours pas le cas, et que les problèmes seront derrières nous (certaines TV Sony, les amplis AV Denon/Marantz et Yamaha).