Commentaires : Test Samsung Galaxy Z Fold 2 : un pas de plus vers le smartphone pliant idéal

Un an déjà, que le Samsung Galaxy Fold est passé entre nos mains. Une année au cours de laquelle le constructeur a pu compiler les précieux retours de ses clients et des journalistes. Une période durant laquelle il a innové, aussi, notamment via le Galaxy Z Flip qui opérait un (petit) pas de côté dans sa nouvelle gamme de téléphones hybrides. Les enseignements que le Sud-Coréen a retirés de ces expériences viennent de donner naissance au Galaxy Z Fold 2. Un smartphone pliant qui améliore scrupuleusement tout ce qui avait été entrepris sur le premier modèle.

4 « J'aime »

Merci pour le test. Hate que ce format se démocratise (pour faire chuter les prix).

3 « J'aime »

« Déverrouillage : capteur d’empreintes latéral, intégré sous le bouton d’alimentation » … c’est quoi un bouton d’alimentation ?
Et sinon, je suis content d’apprendre que le poids ne varie pas quand la bête est ouverte ou fermée :wink:
Bref, à part ça je passe … trop cher pour moi. Mais content de voir que ça évolue :wink:

1 « J'aime »

Je parlais bien entendu du bouton de mise sous tension, merci d’avoir relevé cette erreur :wink:

Pour ce qui est du poids ouvert et fermé, croyez-le ou non, mais je trouvais étrange de mettre le poids seulement sur la première ligne haha.

Je veux bien croire … mais je me demande si on peut vraiment considérer que le poids fait partie des dimensions … peut-être mettre un label « poids » séparé non ?
Sinon merci pour l’article … pas encore eu le temps de tout lire, mais ça m’intéresse bien ^^

Waouw!! Quel bel article… :star_struck:

Les photos (surtout d’intérieur avec la mise en scène) sont superbes :heart_eyes:

C’est léché, complet : un grand bravo !!!

Par contre le mac en arrière plan pique les yeux :stuck_out_tongue_closed_eyes:
(A moins que ce soit le truc Android devant qui fait tâche :yum:)
Et dommage que ce type de smartphone ne m’intéresse pas du tout :relieved:.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour cet article très détaillé ! Rien n’a été oublié !
Il reste juste à voir l’usure sur le temps, la résistance aux chocs, etc. Mais ça, ça sera après des mois d’utilisation et les retours utilisateurs.

Merci ! Si je peux malgré tout ajouter un tout petit quelque chose sur mon retour d’expérience : le smartphone est ULTRA friand des traces de doigt. En tout cas sur le modèle noir qui nous a été prêté. Que ce soit sur le verre à l’arrière ou sur l’écran central, c’est une vraie galère à nettoyer correctement pour qui est un peu maniaque (je n’ai jamais dit que c’était mon cas évidemment …)

1 « J'aime »

Samsung m’a tellement déçu que je n’achète plus cette marque. Mais l’aspect technologique, en bon geek, titille ma curiosité.
Merci pour ce test complet que j’ai lu avec beaucoup d’intérêt.

3 « J'aime »

La pliure, bien pratique pour faire un rail non ? :smiley:

7 « J'aime »

Vous pensez qu’il serait possible de mettre un produit pour réduire ces traces ?

Bien sûr, il existe des plaques de verre oléophobes ultra fine de toute tailles a « coller » sur les écrans…

(déjà plus la)

est ce que la note prend en compte le prix du produti? non parce qu’a 2020 euro…je pense qu’il faut quand meme commencer a prevenir les fabricant qu’innover c’est bien mais a un moment donné faut reflechir parce que clairement je ne l’acheterais pas il est beaucoup trop cher que ce soit maintenant ou dans les 10 prochaines annes… le telephone me coute 33% de ma loa… et c’es tune loa sur une skoda camiq… donc a un moment donné le prix doit etre inclus dans la note car si un produit a 10 mais qu’il coute 10 000 euro… le produit n’aura aucun interet en terme d’accroche de vente… et la c’est pareil

Beau test; mais franchement 2000 euros le mobile c’est aberrant.

L inutilité de ce produit n engage que votre avis.
Je passe beaucoup de temps dans les transports en commun. Un écran de cette taille est avant tout un confort supplémentaire. Pour lire un ebook sans de trimballer une liseuse (même si bien sûr la technologie d affichage est plus fatiguante), aller sur internet, regarder un film (même s il faudrait pouvoir disposer d’un mode à 45° pour profiter d’une image réellement plus grande).
Même si le téléphone est un peu plus encombrant, je suis prêt à signer pour ce confort casi 2 heures par jour.

2 « J'aime »

« Par défaut, il est notamment impossible de refermer la tablette pour poursuivre la navigation sur le petit écran avant »
Rien d’étonnant, quand on ferme le fold c’est qu’on a fini, pourquoi dans ce cas reporter l’app dans le petit écran ? le contraire serait plus dérangeant, sauf exception, et justement Samsung vous a donné l’option pour choisir ces exceptions…
Donc pour moi c’est tout à fait logique…

Merci pour votre test il me conforte dans mon choix ! Je l’attend pour cette semaine avec impatience ! Il me reste à trouver une bonne coque de protection

1 « J'aime »

Je pense que le prix est une variable à prendre en compte dans la note lorsqu’il y a de la concurrence sur un segment et que l’on peut parler de rapport qualité/prix.

Pour des produits uniques/sans réelle concurrence, je ne pense pas que le tarif soit important: c’est ensuite à chacun de décider si il rentre dans son budget, ou non.

1 « J'aime »

Je le trouve drôlement bien noté par rapport aux points négatifs.
Je trouve hallucinants qu’à 2020€ on ait pas les optiques du noté 20 ultra ou s20 ultra, avoir un format tablette mais pas de stylet c’est quand même bien dommage, l’autonomie est toujours bof (bon ça c’est tous les hdg Samsung)
Les qualités d’écran pas encore au niveau des smartphones classiques.
Alors oui c’est une vitrine technologique mais je trouve ça vraiment cher par rapport à la qualité bien meilleur qu’on peut avoir sur du smartphone classique et bien moins cher le pliant n’apportant finalement pas tant de chose que ça pour une sommes particulièrement importante

c’est en pensant comme tu le fais que l’on se retrouve avec des iphone et des s20 5g 1400 Euro… et malheureusement les journalistes ne sont pas honnetes avec eux meme.
Parce que meme si il n’y a pas de reelle concurence, la question de « ce produit vaut il vraiment ce prix » est a se poser et dans la note en l’espece ce prix doit etre pris en compte… parce que sinon on continuera a avoir la courbe innovation/prix etre exponentielle alors qu’il y a 10 ans ce n’etait pas le cas, les constructeur ont compris que les consommateur acheterait si le produit est bon et tout amateur de technologie regarde des test pour voir si le produit est bon!!! dans les moins mine de rien le prix n’est pas present !!! a 2000 euro un smartphone meme pliable!!! donc je le redis le journaliste n’est absolument pas objectif dans ce test parce que ne pas prendre le prix en compte a ce rythme les prochains haut de gamme les standard de prix toute marque confondu sera de plus de 1000 euro et les gens diront amen… alors que le prix ne sera en aucun cas justifié et la c’est pareil le fait qu’il soit pliable le prix de 2000 euro est il justifié et jamais le journaliste ne repond a cette question qui est pourtant essentielle pour etre objectif