Commentaires : Test Pixlr : un éditeur photo d’appoint sauvé par l’IA

Souvent présenté comme le en ligne des amateurs de photographie, Pixlr a cette année connu de profonds changements destinés à séduire un public plus expérimenté. Un projet ambitieux qui touche au but ? C’est ce que nous avons voulu savoir.

je préfère pixelmator

« Les bourses plus modestes lui préfèrent le libre GIMP ».

Non, non… C’est quoi cette assertion de stagiaire d’école de journaliste nourri au lait BFM / CNews ?

Pour moi, Paint.Net plus quelques plugins pro gratuits (comme l’éditeur de photo).

D’autres préfèrent Affinity Photo peu cher. Et la liste n’est pas exhaustive.

Faut pas généraliser !

2 « J'aime »

L’historique fonctionne sur le X et le E mais qu’est ce que vous racontez ???

Gimp est pas si mal, même si il est pas aussi puissant que photoshop.
De toute façon en étant lucide aucun logiciel ne peut faire tout ce que photoshop fait, mais certains s’en approchent.

Pixlr existe aussi en application android qui permet quelques retouches basiques et rapides.

Quitte a choisir entre gimp, photoshop, ou pixlr, j’ai choisis gimp, juste pour soutenir le projet qui est open-source et qui demande un investissement en temps colossal :slight_smile:

2 « J'aime »

Malgré quelques bugs gênants, je n’ai toujours pas trouvé de meilleur rapport qualité/fonctionnalités/prix que Paint Shop Pro (j’utilise toujours la version X9 de 2016 avec grand plaisir !)
Lors des changements de versions, il y a des promos du genre -70% qui permettent d’avoir Paint Shop Pro pour 18€ (prix que j’ai payé ma version X9 en 2016)…donc pour presque rien !
Je précise que j’utilise aussi Gimp et Paint.NET mais Pains Shop Pro est vraiment bien supérieur et mérite donc d’être acheté.
Autre bémol, le système de protection anti-piratage laisse tourner en permanence un petit exécutable (qui affiche de temps en temps une pub pour la nouvelle version)