Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 2060 : le rendu hybride pour tous?

Annoncée en grande pompe lors de la conférence de NVIDIA au CES 2019, la petite dernière de la firme au caméléon est enfin disponible. La GeForce RTX 2060 promet de mettre à la portée des bourses plus modestes le rendu hybride, cette technologie mixant la rastérisation et le ray tracing en temps réel, ainsi que les technologies liées à l’IA, le DLSS en tête.

369 € ?? Pour l’instant au même prix que les 1070ti chez les premiers shop… je comprend pas pourquoi ont parle toujours de MSRP ^^

Au canada la version avec les performance de la rtx 2060 Founders Edition gddr6 coûte 480$ et la rtx 2070 bas gamma style RTX 2070 Black GAMING coûte 680$ donc le choix est un peu plus difficile mais WOW pour les performances prix.
Mais la rtx 2080 et rtx 2080 ti coûte ( les yeux de la tête ) ;(

“Alors certes les mauvaises langues diront que la carte censée être remplacée (la GTX 1060 FE) coûtait 50 € de moins au lancement”

"Les moins

  • 50 € plus cher que la GeForce GTX 1060 FE au lancement, positionnant l’entrée de gamme de Turing au delà de la génération Pascal"

Vous êtes mauvaise langue pour le coup :slight_smile:

220 W pour la 2070… Je ne sais pas comment vous arrivez a ce chiffre là où la majorité des test la situe entre 185 a 195 W.

Et plus performante qu’une 1080 TI … Après un OC évidemment.

Et la conso des datacenter géants qui pré calculent le Ray tracing, combien de millions de megawatts ?

Et non pas pour tous le rendu hybride, tout le monde n’est pas prêt à mettre 400€ (encore !) dans une carte 3D…

salut

mais elle consomme plus qu’une 1060 !? non présent dans le test…

Si on oublie la carte qu’elle est censée remplacer selon son nom et qu’on regarde juste les performances et le prix, la 2060 offre donc les perfs d’une 1070ti, pour le prix actuel d’une 1070.
Cest quand même un gain assez minime en terme de rapport performance / prix.

Depuis quand une xx60 est une carte d’entrée de gamme ? Chez nvidia, comme ailleurs, et mathématiquement parlant, on va de 0 à 9, le 6 est du milieu de gamme. Attendez les cartes du genre xx20 xx40 pour parler d’entrée de gamme.

NVIDIA va peu à peu améliorer l’optimisation des pilotes RTX. Dans quelques mois je pense que la 2060 flirtera avec les 65 IPS avec le DXR tout comme la 2070 volera plutôt vers les 80.

il a du claqué 1600 boules dans un Iphoneprout , son budget a explosé, pour la nouvelle cg 50 E c’est trop ^^

Le vrai problème avec les test de ces cartes c’est que tant que le DLSS n’est pas démocratisé dans les jeux et testable, on se rend pas vraiment compte de leur plein potentiel.

merci pour l’article Colin!

juste une petite coquille je pense :
"mais dans une version amputée d’environ 80% de ses cœurs CUDA, Tensor Cores et RT Cores : "

=> ce n’est pas plutôt 20% au lieu de 80% ?

Salut BESOIN DE CONSEILS DES FINS CONNAISSEURS (Pas de pseudos ou faux connaisseurs qui veulent se rendre intéressant et donner ensuite de mauvais conseils).

J’ai un PC qui a maintenant 8 ans et j’aimerais monter un nouveau PC performant pour Gaming.
Que le conseillez vous en Carte Mère évolutive, Carte Graphique et processeur pour me faire un PC gaming digne de ce nom et en faisant un maximum d’économie ?
Budget : 1500 €

NOTA : je garde le boîtier Zalman que j’ai. Le disque dur baracuda 1 To pour économiser.
J’ai aussi l’alimentation OCZ bronze plus de 550W sauf si pas suffisant ?

NOTA 2 : combien pourrais je revendre ma CG Radeon SAPPHIRE HD 7870 DDR5G GHZ ÉDITION ?

perso j’ai monté mon pc pour 900 eu

carte msi z370 pro
I5 8400
Radeon Rx 580 saphirre 8 giga OC
be quiet! Pure Rock Slim
G.Skill F4-3000C15D-16GTZR
Corsair Carbide 275R Boîtier PC Gaming
Crucial SSD interne MX500

et l’alim 650w je l’avait de mon ancien pc…

Avec ça j’ai fait tourner Anthem a 60fps en ultra…destiny 2 c’est en ultra aussi,bref bien bien pour le prix

pour ton budget tu peut partir sur un I5 8500k…te met le lien ci dessous

C’est pas pour tous, c’est uniquement pour ceux jouant en 1080p et moins…

bien sur,une carte qui ce situe autour de la 1070ti…bien sur oui oui lol

En WQHD + RTX, les perf sont de 50% celle de la 2070 !! => Ne pas oublier ça quand vous voudrez dépenser 400€ dans une carte qui dès sa sortie ne permet même pas de titiller (< 30fps) la définition de la gamme supérieure…
Je rappelle le principe, la 2060 est meilleure que la 1060 : encore heureux !
C’est bien le principe d’une nouvelle génération : des perf supérieures pour le même prix… ah heu non en fait :wink: c’est plus cher !

si je devais prendre une carte oui (pour le prix par rapport à une 1070 ti), mais comme j’ai déjà une 1070 ti : non, je vais pas en changer.

Pour du 1080p en graphisme ultra avec 120fps constant, oui oui c’est bien une carte pour ça tout au plus…