Commentaires : Test Lenovo Yoga Slim 7 : le parfait laptop bureautique dopé par AMD

Évoqué pour la première fois au CES, puis présenté plus en détail lors d’un événement organisé par AMD en son fief d’Austin, au Texas, le Lenovo Yoga Slim 7 embarque l’une des puces basse consommation les plus puissantes d’AMD en 2020. Un SoC taillé pour la bureautique, mais pas seulement, que nous avons eu tout loisir de faire chauffer.

une très bonne initiative de lenovo et bravo au passage de nous proposer un peu plus d’AMD, on pourra enfin comparer et conseiller les futurs acheteurs du vrai rapport qualité/performance/prix.
la fin du monopole d’intel sur ce secteur est enfin une réalité.

Je l’ai depuis deux mois en ryzen 5 4500U, FIFA 20 tourne stable en 60 images par seconde en 1080P. Au top, et je tape entre 12h et 14h en autonomie sur de la bureautique. Ce PC est une vrai petite bombe. Je fais les allers-retours tous les jours en vélo pour le travail, plus les dépannages à côté, de mes clients en informatique avec le PC dans le sac à dos et RAS, robuste et léger. Sinon pour la ram… une petite recherche sur Google m’a pris moins de 30 secondes pour savoir qu’elle est soudée… Vous abusé un peu de vous poser la question :rofl:

7 « J'aime »

Laptop bureautique avec un écran brillant , bof bof

4 « J'aime »

On peut installer un film anti-reflets sur l’écran d’un ordinateur portable. Je fais de la sorte depuis quelques années avec mon MBP.

1 « J'aime »

Faudra d’ailleurs faire un petit article sur les solutions existantes quand on a un PC portable qui a un écran brillant dont on veut se débarasser (provisoirement ou définitivement)

Les reflets sont surtout visibles avec des fonds sombres sur l’écran. En bureautique, c’est généralement caractères noirs sur fond clair, donc c’est très contrasté, de fait très lisible, même sur un écran brillant

1 « J'aime »

J’ai cet ordinateur. Pour ce qui est des hauts-parleurs, les médiums sont certes mis en avant, mais on distingue bien les basses, ce qui est remarquable s’agissant d’un ultra-portable.
Vous vous plaignez de la touche Entrée, mais n’oubliez pas que c’est un clavier américain. Sur le clavier français, la touche est allongée en hauteur (comme d’hab), ce qui me paraît beaucoup mieux.
La RAM est soudée (je le savais dès avant achat !)
Mon SSD est quant à lui ultra-rapide : 3500Mo en lecture, 3000 en écriture. Peut-être parce que c’est 1To (apparemment il y a un lien entre « taille » du SSD et rapidité)

2 « J'aime »

Bonjour.
Pour la configuration décrite dans le test (Ryzen 7 4800U - 16Go de RAM), où peut-on la trouver et à quel prix? Merci

il y a leur lien amazon, ça semble être 1200€, c’est pas donné, surtout qu’un moment on trouvait du lenovo L340 a 700€ (repassé a 800) 512 ssd M2 (possible de rajouter un autre ssd avec un cable lenovo), 8go ram (avec un slot de libre, 8go pour atteindre les 16go c’est 50€) et i5 9300h et gtx 1650, pour une diff de 500€ c’est pas négligeable, ok le slim a 1kg de moins

La taille de la touche « enter » c’est le layout du QWERTY US standard ça n’a rien à voir avec le laptop…

1 « J'aime »