Commentaires : Test iPhone 12 Pro : excellent, mais vaut-il le coup face à son petit frère?

Après l’iPhone 12 il y a quelques jours, au tour de l’iPhone 12 Pro de passer au banc d’essai. Sortis conjointement, les deux appareils partagent un grand nombre de caractéristiques. Pour des évolutions plus franches, il faudra patienter jusqu’à l’arrivée de l’iPhone 12 Pro Max, à la mi-novembre.

2 « J'aime »

Pas du tout nécessaire, la pomme est dépassée techniquement, seul restent leurs prix juteux pour leurs actionnaires, et leurs inconditionnels qui aiment se faire croquer.

Dépassé techniquement dans quel sens? Car il n’a pas un écran 1000hz? Car il n’a pas une batterie qui tient 3 semaines? Ou alors car il a une encoche immonde d’après certains?

1 « J'aime »

Et bla bla bla et bla bla bla

Peut-être que si vous aviez lu l’article vous auriez vu que le 12pro est :

Tellement dépassé techniquement qu’il est le premier à filmer en 4K dolby vision 60/s

Tellement à la traîne qu’il est le premier à utiliser le dos du téléphone comme raccourci tactile

Tellement à la ramasse qu’il est l’un des plus rapide de sa génération, (derrière le Huawei mate 40 pro qui coûte le même prix.)

Et tellement peu innovant qu’il est le premier à intégrer Lidar.

Y’a un moment faut arrêter de dire n’importe quoi juste pour déverser sa haine.

6 « J'aime »

Ce machin est dépassé !!! C est ce que je m evertue à narrer à tout ceux qui tombent encore dans ce piège à k* qu est Apple !!! Le roi de la photo et l egémonie en terme d autonomie ne sont pas du coté de la pomme !! De plus, il existe plus puissant ( si c est ce que l on cherche ) pour bien moins chère .

Le plus marrant c’est qu’au départ cet iPhone ne m’intéresse pas du tout.
Pour moi il n’apportait rien de plus.
Un iPhone en plus comme toutes les années.
Tout juste un concentré de ce que Apple fait de mieux sur ses précédents modèles.

Plus je lis des propos et commentaires à la limite de l’insulte, plus je compare avec d’autres modèles histoire de pas gober vos insanités toutes faites et me faire ma propre opinion.
Dépassé, cher, pigeons, et bla bla bla.

Et finalement ce modèle qui a la base me paraissait sans intérêt, m’intéresse de plus en plus.

Conclusion revoyez votre stratégie de dénigrement systématique j’ai peur qu’elle soit contre productive.

2 « J'aime »

Dépassé surement pas, mais il faut quand même avouer que depuis quelques années ils ne font que suivre la concurrence avec plus ou moins de retard sur des fonctionnalités attendue, comme la photographie ou ils ont mis un bon moment avant de revenir au niveau, la recharge rapide (existe depuis minimum 5 ans sous Android) ou par induction (intégré chez Nokia depuis 2012). etc … etc …

Ils reviennent cette année juste au niveau des autres. Ce qui n’en fait pas pour autant de mauvais appareil certe …

edit : Par contre je suis curieux de voir l’utilité du Lidar à l’avenir, si de bonnes application l’exploite bien ça peut etre intéressant !

1 « J'aime »

Toujours la même rengaine, j’en peux plus des gens comme vous :rofl:

Faut-il vraiment que je traduise le titre de l’article ? :shushing_face:
Sans parler de l’autonomie, qui oui n’est pas top (en même temps, ca existe encore des téléphones haut de gamme qui tiennent 1 semaine ?), mais avec une batterie de 2,815 mAh, il fait mieux que n’importe quel flagship Android avec un écran 120Hz et… une batterie de 4000 mAh.

1 « J'aime »

Pour info, il n’y a pas un stop entre f/1.8 et f/1.6 mais 1/3 de stop.

Merci pour le test.
Vous ne parlez pas vraiment des avantages des 6Go de RAM : 50% de plus par rapport au 12, les applis vont toutes rester ouvertes lors du basculement de l’une à l’autre, c’est juste excellent.

Il n’est clairement pas à la ramasse (je suis sincère).
Par contre : Doldy vision est un encodage 12 bits des données HDR pendant la capture, l’équivalent (ou presque) est le HDR10+ (initiative entre autre de Samsung) donc ce n’est pas vraiment un argument (tout comme la 8K) étant donné que les contenus seront toujours rééchantillonnés par des calculateurs dans les TV ou les cinémas.
Les faces différentes du téléphones sont utilisées par d’autres smartphones depuis bien longtemps (ainsi que la gestuelle sans contact).
Enfin le capteur LiDAR est un ToF fourni par Sony (utilisés par d’autres bien avant), c’est un nom commercial qui méprend l’utilisateur: il fonctionne en calculant le temps de vol de la lumière et non les ondes de fréquences FMCW bien plus performantes (oui il existe bien deux types).

Tout cela ne retire en rien que c’est un bijou de technologie et que dire qu’il est dépassé serait totalement faux.

Pour le dolby et son équivalence au HDR10+ ça se discute.
Aujourd’hui c’est clair que c’est la bagarre entre les deux standards mais pour ma part Dolby a une longueur d’avance et est le seul qui étalonne depuis la production jusqu’à la diffusion.
Bref les deux ont l’air de se ressembler mais c’est pas tout à fait pareil.

Certe Lidar est une appellation
Mais le ToF du 12 a un plus technologique.
Les Galaxy sont équipés de Caméra ToF indirecte.
Sony à signé une exclusivité avec Apple pour des cameras directes, beaucoup plus précises.
Donc c’est presque pas tout à fait pareil :blush:

Apres La vraie question c’est un ToF pourquoi faire?
A voir si le soft photo l’exploite à fond et aussi les futures appli de réalité augmentée.

https://www.google.fr/amp/s/iphonesoft.fr/2020/08/17/note-20-pas-capteur-tof-faute-apple%3FAMP=1

En globalité l’iPhone 12 pro est excellent , vraiment excellent , mais faut pas dire non plus que c’est le smartphone le plus en avance en son temps , il a ses atouts , il est puissant , il a beaucoup d’avance sur ses concurrents sur certains point , mais pas sur d’autres (Ecran 120 et meme 144 pour certains Android , Dex pour Samsung , l’appareil photo pour le Mate 40 Pro , l’écran bord à bord , la taille de la batterie …)
Apple à beaucoup d’arguments pour vendre l’iphone , il est franchement au TOP , l’un des meilleurs smartphones actuellement , mais faut pas non plus dire que les autres sont à la ramasse. Beaucoup de smartphones sont vraiment bons.
Tout dépend de vos préférences, moi par exemple je préfère avoir un smartphone Android , pour le prix d’un iphone (meme moins) tu peux avoir un haut de gamme Android avec un écran 120Hz , 108Mpx , une bonne quantité de stockage , Endurent , la recharge rapide et un chargeur inclus , Je comprend totalement les désires de certains pour l’iphone , pour l’écosystem , pour l’OS , pour la qualité de fabrication , les performances au TOP en photo/video , puissant et fait tout ce qu’on lui demande sans sourciller, mais j’ai vraiment pas aimé ce qu’à fait Apple pour l’iphone 12 , ils baissent pas les prix meme apres avoir retirer le chargeur , et fournissent un câble lightning > Type-C pour t’obliger à acheter un chargeur à part.

Choisissez le smartphone qui vous convient.