Commentaires : Test Google Pixel Buds (2020) : le bonheur true wireless Android avec quelques défauts

Quel retard pris par le géant google dans cette course aux True Wireless ! Jusqu’à récemment, Pixel Buds désignait encore des écouteurs, bluetooth certes, mais l’un et l’autre reliés par un fil disgracieux et passablement anachronique. C’est là que la « révolution » des Pixels Buds 2020 s’impose, en rejoignant enfin le train déjà bien en marche. Les premiers véritables Airpods pour Android ?

C’est quand même un gros défaut le prix … 200€ pour casi le même prix vous avez les écouteurs sony et vous ne jouez pas du tout dans la même cours …

Pas vraiment comparable :p. J’ai beau avoir aussi les Sony en question, qui ont l’avantage de l’isolation notamment (et plutôt du son également, même si c’est aussi une signature plus typée) :

  • on ne parle pas de 200 Euros en prix de lancement, mais 250 à l’époque
    -Clairement pas ce côté clé en main ou les intégrations type assistant à la voix, même si l’appli Headphones Connect est encore plus complète
    -La boite de charge vraiment problématique pour les poches (surtout en été) car beaucoup trop volumineuse
    -Pas d’induction
    -Commandes assez complètes mais pas aussi intuitives
    -Pas de certification IP. Ça plus le côté plus intrusif les rende impossible à utiliser en usage sportif

En bref, on est pas sur la même approche. Je dirais pas que les Pixel Buds comble un vide, mais ils sont quand même justifiés sur le marché, à défaut d’être des tueurs.

2 « J'aime »