Commentaires : Test Flight Simulator 2020 : l'air de rien, le plus beau jeu du monde

Se lancer dans Flight Simulator, c’est participer à une expérience un peu particulière pour qui n’a jamais goûté aux simulateurs de vol. Une expérience faite de survols mémorables, de panoramas plus éblouissants les uns que les autres et de paysages d’une variété rarement égalée. Une expérience où il faut tour à tour élaborer son plan de vol, suivre à la lettre la check-list, échanger avec le contrôle aérien et passer de longues minutes de roulage pour atteindre la piste 13R… Une expérience exceptionnelle, promis juré !

3 « J'aime »

Étant un grand passionné de FS depuis ses débuts, dire que j’ai commencé à voler sur un Amiga 2000 avant de passer sur PC, je m’apprêtais à passer commande chez AMAZON. Toutefois, je vais tout de même attendre quelques jours avant de passer à l’acte. J’attends de lire les premiers retours et avis sur cette nouvelle version annoncée comme sensationnelle. J’aviserais ensuite.

1 « J'aime »

Dire que j’y ai joué sur Apple IIc dans les années 80, tout au clavier mais ça marchait bien.

Bien les jeux de mots :wink:

2 « J'aime »

Superbe. Même quand on n’est pas intéressé par les simulateurs de vol, on a envie d’y jouer à ce jeu, rien que pour la balade.
« … leurs désirs les plus fous exhaussés aujourd’hui. » Plutôt « exaucés » dans le cas présent :wink:

3 « J'aime »

LOL, pas mal celle-là :smiley:

1 « J'aime »

Le meilleur moyen est peut être d’utiliser le game pass xbox. Il te coute 1€ le 1er mois et 3.99€ les mois suivants (tu te désabonnes quand tu veux). L’accès à la version standard du jeux est alors « gratuite ». Ça te permet de te faire une idée à moindre coût !

4 « J'aime »

Le tout premier FS de « Microsoft » sur Apple II était un peu pérave quand même, fin 82, tout en 3D filaire. https://www.youtube.com/watch?v=uvvfJ60gIf0
C’était développé par Sublogic, d’ailleurs, pas en interne. Mais le second, Flight Simulator II (toujours de Sublogic) l’année suivante était déjà pas mal, pour l’époque. xD
(bon par contre t’étais content quand t’avais 5fps lol)
https://www.youtube.com/watch?v=vK-iIrIEOyc

1 « J'aime »

quand même

Et les hélicos, crotte!
Dans un jeu en partie « contemplatif », c’est VRAIMENT dommage… :frowning:
Et pour un « jeu », c’est le gros challenge car piloter un A320 demande surtout une bonne mémoire (check list et procédures longues comme un jour sans pain) et un Cap juste un peu de réflexes (quoique passer sous la tour Eiffel doit être marrant, mais encore mieux en hélico! :-P).

1 « J'aime »

Tu as la vue drone pour voyager :wink:
Les helicos vont arriver par la suite dans un DLC payant (info officielle)

Moi ce sera pour demain, mon pauvre VDSL (30mb/s) n’en est qu’a 23% du download en 3H. Faut vraiment que j’aille creuser dans le jardin pour trouver ou le fourreau est bouché (et donc ils n’ont pas pu me mettre la fibre !!)

Je sais, mais ils y a toujours eu un JetRanger dans la version de base…
Pour le moment, c’est rédhibitoire pour moi.

Pense à ceux qui n’ont même pas 10Mb/s!!! :stuck_out_tongue:
Ou à moi, avec ma 4G à 70Mb/s mais seulement 10 minutes par heure, sinon 20-40kb/s en 3G!!!

D’un autre côté, utiliser le sens de la verticalité dans un article sur un simulateur de vol est peut-être pertinent !

3 « J'aime »

Merci pour les titres de chapitre Nerces :wink:

3 « J'aime »

Y’a des helico depuis depuis…FS98 si ma mémoire est bonne. Mais je regrette comme toi l’absence dans la version de base. c’était aussi mon engin favori pour la « visite ».
Et mon pauvre i7 2600k@4.1Ghz /16Go RAM et sa geforce 970 vont avoir du mal (quoique moins qu’avec FSX apparemment, pas difficile…).

1 « J'aime »

Attention, je l’ai téléchargé en étant fibré et bien après le téléchargement au lancement du jeu je devais télécharger de nouveau 91Go !!!

j’en suis là, à ces 95.15Go pour moi (premium deluxe). j’ai en déjà téléchargé 90.92, plus que 5Go

Ouch, il faut un hdd de 512 ? lol
En tout cas, merci pour ce test, il me manque juste, le temps, malheureusement.

Pour les passionnes de fe de la premiere heure, il n y a pas a hésiter. La mouture 2020 est véritablement la concrétisation De tous nos rêves les plus fous. Je n ai testé aujourd hui que le dr 400 sur lequel j ai presque 200 heures de vol IRL et c est une tuerie. Décollage de toulouse blagnac jusqu a Muret puis atterrissage a lasbordes, un coin que je connais par coeur. J ai tout retrouvé, meme les buildings sur les petits aeroports sont realistes. Et pourtant ca ne fait pas partie des endroits fait main. Pour une experience optimale, ne pas descendre au dessous de 1500 pieds.p sonon c est moins joli. Qq soucis encore sur le rendu de certains objets comme les grandes grues de chargement des navires qui apparaissent comme de gros blocs. Meme problème avec certains ponts. Pour les helicos, il n y a qu une seule reference absolue depuis 10 ans et c est DCS ( Digital comant simulator) rien ne lui arrive a la cheville pour les helicos.

8 « J'aime »

Salut Nercès, pas encore lu (un test de N ça se déguste) mais je viens de voir que le jeu est compatible Game Pass (à 1€ par mois. Ce qui inclut les sorties entre autres de Wasteland 3 et CK3. Bref, FONCEZ !!!).

Bref j’ai pris le Game Pass, il est validé… or quand je veux récupérer FS2020 ben je ne peux que l’acheter, je n’ai pas l’option habituelle directe d’ajout/install avec le GP. T’as une idée du souci ? Merci !