Commentaires : Test DJI Osmo Mobile 4 : le célèbre stabilisateur pour smartphone n'a jamais été aussi pratique

Déjà très bien implanté sur le marché des stabilisateurs pour smartphone, DJI a pour ambition de renforcer sa domination avec le dernier modèle de sa gamme Osmo Mobile : l’OM 4. Un produit qui reprend les éléments de ses prédécesseurs qui ont faire leurs preuves et agrémenté de quelques nouveautés et améliorations qui enrichissent encore l’expérience utilisateur.

Mieux vaut tard que jamais pour le test ^^

Comme d’habitude avec DJI, il faut s’attendre à des mises à jour régulières de l’app, donc pas impossible qu’ils intègrent de nouvelles fonctionnalités (il faut surveiller les MàJ).

J’ai un Osmo Mobile 3, extrêmement satisfait, mes vidéos sont beaucoup plus stables qu’avant.

L’OM 4 et sa nouvelle fixation magnétique me fait de l’œil, car oui, il est pénible de devoir attacher et retirer le téléphone de la nacelle au cours d’une journée. Mais ce n’est pas si intéressant d’acheter l’OM4 juste pour ça quand on possède déjà l’OM3, à moins de le revendre à bon prix, ce qui n’est pas gagné vu le bon prix de l’OM4.

Je suis passé de la version 3 a la version 4 , attiré par l’anneau magnétique, bien plus pratique que la pince , plus nouveau téléphone. J’ai maintenant un téléphone Samsung Galaxy Note20 Ultra 5G. La grille de centrage n’est pas adaptée à ce modèle de téléphone à cause de la protubérance des objectifs. Ensuite j’ai collé l’anneau magnétique (erreur?) sur une petite étiquette d’identification sur le téléphone. Moralité cela n’a pas tenu ! Je pense que l’adhésif est plutôt léger (prévu jusqu’à 290 grs !) comparé à l’adhésif 3M des accessoires GoPro. Le vendeur dit que c’est de la faute si cela n’a pas collé , donc pas pris en garantie. Néanmoins il a la « délicatesse » de me donner le lien pour acheter un autre anneau (10 €) lorsqu’il sera disponible. Donc déception.