Commentaires : Test devolo Magic 2 WiFi next : le mariage original du CPL et du WiFi

Lancée il y a deux ans de cela, la gamme « Magic » est l’occasion pour devolo d’innover sur un marché en apparence très conformiste. L’Allemand a effectivement décidé de marier CPL et WiFi pour aboutir à une solution hybride censée réunir le meilleur des mondes. Nous avons pu poser nos pattes sur le modèle le plus ambitieux de la nouvelle gamme, le Magic 2 WiFi next. Alors attrape-nigauds ou vraie bonne idée ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce test.
Après quand on voit que le pack est à 200€ et que l équivalent Huawei est en ce moment à 50€ (1 station + 2 satellites CPL wifi mesh)… Le choix est vite fait

Installation Devolo chez moi depuis des années et cela fonctionne très bien :wink:
En wifi ou CPL
Même si je privilégie les CPL

Si ça marche effectivement plutôt bien une fois installé, la notice prête à confusion et on cherche à comprendre la première chose à faire. Notice d’ingénieur, comme d’hab

jamais réussi a faire fonctionner les deux modules CPL qu’on m’avait gentiment donnés… alors si en WIFI c’est totalement nul comme débit… vraiment non merci…