Commentaires : Test AverMedia BO310, le starter kit idéal pour YouTubeurs et streamers?

Vendu 199 euros, ce pack composé d’un boîtier d’acquisition, d’un microphone USB et d’une webcam, serait une solution tout-en-un intéressante pour vous lancer dans la diffusion de contenus en ligne. Même s’il est vrai que ce kit s’adresse plutôt aux joueurs, il est tout adapté aussi aux créateurs de contenus qui aiment partager des tutoriels en vidéo sur Internet ou réaliser des présentations pour leurs collaborateurs ou abonnés. Cette solution permet donc de se mettre le pied à l’étrier sans se soucier des problèmes de compatibilité qu’on peut rencontrer pour trouver une webcam et un microphone qui fonctionne avec les consoles. Nous l’avons testé, voici notre verdict…

OBS excellent logiciel mais du coup je ne comprends pas trop l’intéret du boitier d’acquisition, perso je capture en 1080p et 60 fps avec OBS sans aucune carte d’acquisition, suffit de rajouter une web cam moyenne avec micro et on a la même chose en mieux avec les 60 fps donc je ne capte pas trop. Vraiment impossible de faire du 60 fps en 1080p avec ce kit et OBS ? En plus on ne peut pas incorporer l’image de la web cam par défaut… non franchement je ne comprends pas le 4.5/5. Pour 200 euros en plus…

2 J'aimes

La carte d’acquisition est surtout utile pour enregistrer les parties consoles, Même, certains streamers ont 2 pc quand ils streament ou fond une vidéo (un pour jouer, l’autre pour enregistrer/diffuser pour limiter l’impact sur les performances en jeux).

Ha wi mince j’avais oublié les consoles… :+1: