Commentaires : Synology, QNAP, Asustor ou Thecus : quel est le meilleur NAS 4 baies?

16,3%. C’est le taux de croissance annuel moyen prévu par le très sérieux Grand View Research pour le marché des NAS entre 2016 et 2023.

Mince alors une sortie HDMI sur un NAS… quel drôle d’idée…

ben a part thecus… que je n’ai pas j’ai tout le reste. Et la reponse est facile le best : SYNOLOGY. Alors sur le asustor un point super positif la sortie hdmi. Ultra interessant pour ceux qui n’ont pas de tv qui gere plex ou de apple tv. C’est le seul truc qui manque sur le synology pour etre parfait (dommage). Le petit point negatif du asustor : il n’y a pas download station (en tout cas j’ai pas trouve un moeyn d’installer le package) .

Les TV connectée (Smart TV, Android TV, …) sont non seulement très courantes, mais désormais tellement abordables que cela est presque un standard.
Du coup inutile d’avoir une Apple TV, un ChromeCast ou autre périphérique pour visualiser ses médias d’un NAS dépourvu d’HDMI.
Sans compter que certaines BOX et certaines consoles de jeux font lecteur DLNA aussi…

C’est même plutôt ennuyeux d’avoir un NAS à coté d’une TV, déjà surchargée de la Box, de la Console, du home Theater…

Nan, franchement l’HDMI sur un NAS n’est vraiment pas primordial.

Le seul cas ou c’est ultra utile : comme retour vidéo d’un NVR (vidéo surveillance). Sinon super bof.