Commentaires : Robot CIMON : découvrez le robot assistant de l'ISS avec un de ses créateurs

Connaissez-vous CIMON ? Le petit robot à l’esprit vif et à l’étrange regard a élu domicile au sein de l’ISS. Nous avons interrogé Till Eisenberg, le chef du projet du programme pour Airbus Defense And Space , sur ses capacités présentes et futures.

2 « J'aime »

Ce que je trouve vraiment dommage, c’est le design: il a l’air de sortir tout droit des années 90!

C’est bien simple: si on veut que les gens s’intéressent à la conquête spatiale, il faut les faire rêver.

Et le problème est là: ça ne fait rêver personne ça! Niveau communication c’est vraiment 0.

La boucle vertueuse est la suivante:

Faire rêver les gens, suciter l’intérêt de la population >>>>> avoir l’opinion publique de son côté ( et s’éloigner de « la recherche spatiale, c’est de l’argent qui serait plus utile ailleurs » comme beaucoup le pensent) >>>> obtenir un plus gros budget et faire progresser la science.

Il faut vraiment qu’ils revoient leur comm, c’est une catastrophe, et je pèse mes mots.

PS: passionné de l’espace, ça me fait mal quand je vois ce genre de trucs franchement, il y aurait moyen de faire tellement plus vendeur, d’intéresser vraiment les gens!

Je ne critique pas le projet en lui même bien sûr, mais toute la partie marketing/com qui est carrément inexistante, alors qu’elle devrait faire partie intégrale du projet.

2 « J'aime »

Franchement ils auraient pu faire un visage plus SF, un visage 3D par exemple. Là franchement on a l’impression de voir une interface visuelle des années 80. Ca fait très old school

Je veux bien que dans l’espace on utilise des technologies éprouvées mais était-on obligés de reprendre l’interface du Macintosh « Hello »…

Franchement que c’est moche.

D’un côté tu regardes une série de Hard SF comme The Expanse en te disant « Yeah c’est le futur que je veux » et après tu vois ça, je te dis pas la dégringolade, tout de suite c’est « bon the expanse même mes arrière arrière arrière petits enfants n’en verront pas la couleur à ce train là ».

OK faut faire fonctionnel mais on peut pas faire aussi design et un peu « futuriste », plutôt qu’une boule digne de Spoutnik et des pires heures de la SF des années 50 ?

il me fait penser à « turbo » et « zoom » de pole position. :smiley:
ceux qui connaissent sauront de quoi je parle
les autres pourront regarder le generique https://www.youtube.com/watch?v=0wp5_D9DOG4