Commentaires : Rever Site, une extension à installer sur votre navigateur pour revenir à l'ancienne interface Facebook

Le nouveau design de la version web de Facebook ne vous plaît pas ? L’équipe de la rédaction Clubic vous donne une astuce simple pour revenir à l’ancienne interface du réseau social.

2 « J'aime »

Le nouveau Facebook est très très lourd, il est certainement très consommateur en ressource processeur et mémoire !!! Une vraie plaie !! Moi aussi, l’envie de revenir à l’ancienne version me guette…

Je suis passé sur l’ancienne version avec « Old Layout ». Le fait que l’affichage soit beaucoup trop grand (après avoir comparé avec l’ancienne version on est sur du 20% d’affichage tronqué) fait qu’on a plus a scroller pour voir le même contenu, donc plus de geste, plus de temps. Et même en dézoomant, l’interface n’est pas optimisée et devient vite illisible.

La nouvelle interface de Facebook est jolie, mais c’est sans compter les régressions de fonctions par rapport à l’ancienne interface… En vrac :

Impossible de faire défiler un diaporama de photos sans devoir partir de la 1ère photo ;

Déplacement de position quasi impossible des photos dans un album ;

Problèmes de publications (parfois elles apparaissent avec du retard, il faut rafraichir par F5…). Plus ennuyeux, certains posts de photos ne se font tout simplement pas ;

Dysfonctionnement régulier des brouillons des publications (impossible à enregistrer) ;

Mises en page non respectées lors d’un copié/collé d’une publication (disparition saut de lignes) ;

Impossible de visionner certaines vidéos lors d’une publication avec de nombreuses vidéos ;

Dysfonctionnement du moteur de recherche en présence de nombreux éléments (contenu vide) ;

Je m’occupe d’une page Facebook pour une association, avec deux autres personnes, et la nouvelle version de Facebook est trop buguée pour que l’on puisse avoir la même efficacité qu’avec l’ancienne version. Pour la réactivité par contre le progrès est sensible, ainsi que pour la simplification des fonctions.