Commentaires : Nintendo Switch : comment fonctionne le cloud gaming sur la console?

C’est la grosse annonce de la semaine du côté de la Nintendo Switch. En effet, les joueurs peuvent dès maintenant utiliser le cloud gaming pour jouer.

1 « J'aime »

Le meme en local avec steam svp

1 « J'aime »

Au vu de la qualité du wifi de la switch qui laisse grandement à désirer, ça donne quoi niveau latence ?

1 « J'aime »

Je viens de tester très rapidement. En WiFi, avec une connexion fibrée. Étonnement ça fonctionne franchement pas mal ! Sur les quelques minutes de test, je n’ai pas ressenti de latence gênante, et visuellement c’est plutôt propre.

1 « J'aime »

c’est le futur de la xbox one s…

1 « J'aime »

Trop cher !

Etant fibré aussi, je me rabattais sur l’expérience du débit lorsque je télécharge ou met à jour un jeu. Pourtant en débit wifi avec une freebox Delta S avec laquelle le wifi envoi du lourd avec la Switch c’est le seul appareil qui déconne quelque soit la box sur laquelle elle est connecter

Clairement oui, les débits maximums permis par la puce WiFi de la Switch sont faibles.
Sauf que le cloud gaming ne demande pas non des centaines de Mbps pour fonctionner correctement. Je n’ai pas mesuré le débit sur mon routeur, je le ferais à l’occasion, mais à mon avis de ce que j’en ai vu ça doit manger 20/30Mbps maximum. Tant que la latence est bonne, ça roule du coup.

1 « J'aime »

Je fais souvent de la pub gratuitement pour geforcenow. Pour 6 euros par mois tu y joue zur ton téléphone android et tu peux les acheter tes jeux (pas beaucoup a cause de ces puneses d’exclus) sur steam ou epic quand ils sont pas gratuits les jeux.

oui je voulais dire Xbox series s.

L’utilisateur doit débourser 39,99€… + le online déjà payant ? sa fait très cher !

je suis surpris par la fluidité c’est vraiment bien par contre mettre 40€ pour du démat non jouable hors ligne et qui dépend de la qualité de votre connexion pour moi c’est non je préfere attendre la version ps5 ou prendre le jeux en boite sur ps4 pour moins cher. il ferait mieux de faire un systeme d’abonnement comme xbox se serait plus interessant. Sinon stadia fait les deux tu paye un abonnement + le jeux a 50€ XD