Commentaires : Ninja, de retour sur Twitch, recense 100 000 viewers en 15 minutes

Tyler « Ninja » Blevins a fait son retour sur Twitch ce mercredi matin, une première depuis l’arrêt de la plateforme Mixer.

Ce n’est pas forcément une bonne chose pour Twitch. Il n’y a pas énormément de viewer sur Twitch (comparativement à Youtube), donc si quelques gros streamer s’accaparent beaucoup de viewer, ça veut dire que Twitch devient une plateforme sur laquelle il ne vaut mieux pas s’investir comme streamer…

Tes complètement à côté de la plaque toi !! Bien sûr que si il a beaucoup beaucoup plus de viewers live sur twitch que sur YouTube !!! Il ne faut as confondre les streams YouTube et les vidéos YouTube. Sur le streaming, YouTube a perdu la guerre il y a déjà longtemps!!

7 J'aime

Olà du calme petit, vas regarder les chiffres et quand tu seras calmé peut-être que je t’écouterais ce que tu as à me dire. Youtube a tellement perdu la guerre que c’est Twitch qui est obligé de s’ouvrir à d’autres stream que du gaming… C’est une nouvelle pour personne que Twitch c’est un marché de niche.

100000 viewers avec des 10-15 ans sa vaut rien …

1 J'aime

’ Selon un récent rapport de Streamlabs et Stream Hatchet, Twitch fait été d’une augmentation de 62,7% du temps de visionnage ’

’ Notons tout de même que pendant ce temps, YouTube Gaming a lui aussi augmenté son nombre d’heures de visionnage de 39,6% au cours de ce second trimestre de l’année ’

Une chose, je ne suis pas un consommateur de stream, juste pour te dire que je suis pas un pro twitch, youtube gaming ou autre, mais pour l’instant twitch ce porte bien, il est toujours devant, de peu mais toujours devant.

Je dois être trop vieux ou trop con mais c’est qui ce mec ??

2 J'aime

Un mec avec les cheveux bleu ou rose qui joue à fortnite

1 J'aime

Il faut être joueur de Fortnite pour le connaitre ou joueur tout court, c’est un bon joueur plutôt cool qui a forcément pas mal de fans grâce à ces 2 qualités. C’est certainement l’un des meilleurs dans ce domaine tout simplement.

@Vanilla je ne calcule plus le nombre de fois où tu dis aux gens qu’ils sont à côté de la plaque, la plupart du temps en l’étant toi même, le streaming sur youtube se porte très bien, c’est justement pour ça que twitch a tout intérêt à avoir ce genre de streameur, en attendant la guerre (si il devait y en avoir une) est loin d’être perdu pour youtube gaming.

1 J'aime

Je ne pense pas que tu sois très au fait sur ce sujet. Twitch c’est de loin la plateforme dominante sur le streaming. YouTube a beaucoup de chemin à faire et signera sûrement des contrats très coûteux pour espérer rivaliser. Toutes les grosses compétitions e-sport, la plus part des des plus gros streamer sont sur Twitch. Comparer Twitch et YouTube Gaming aujourd’hui c’est comme comparer Netflix et Prime Vidéo… Je t’invite à regarder les stats plus en details. Le nombre de viewers moyen en 2020 sur youtube gaming ce compte en milliers tandis que Twitch en millions…

Je te rassure, tu perd pas grand chose à connaitre cette personnalité x)

Voila pour les chiffres. https://ibb.co/yBCv8TS. https://youtu.be/HsXJbX0q2Oo?t=2666

1 J'aime

Twitch est très à la mode, justement grâce à des streameurs du types Ninja, en attendant, à de plus petits niveaux, il y a beaucoup de joueurs qui choisissent youtube pour streamer. Peu importe les chiffres au moment où on parle, la progression est moins spectaculaire pour youtube mais bien présente. Il y a pas mal de monde qui regarde des streamings sur youtube qui ne connaissent pas twitch, ni même ninja, par contre n’importe quel utilisateur de twitch connait youtube. Il y a une différence entre gagner une bataille et gagner la guerre. Qui vivra verra mais vouloir enterrer youtube dans ce domaine est pour moi une erreur, cet univers (le direct en général) ne dépend pas uniquement des 10-15 ans qui suivent le vent comme des girouettes (même si ils sont beaucoup). Par contre Facebook Gaming là j’y crois pas des masses. :stuck_out_tongue_winking_eye:

T’inquiète, on ne parlera plus de lui d’ici 3 ans, quand il aura mal intégré la notoriété furtive et qu’il aura fait une dépression. La vie est belle, on fait des vidéos de jeux vidéo, on gagne plein de sousous, et un jour on fait une connerie, on se fait « chasser » du net et plus dure sera la chute …

Bha j’espère pas pour lui, j’ai vu quelques streamings et je le trouve plutôt cool, après chacun ses goûts.

On sent que tu ne maitrise pas le sujet et que tu ne connais pas la plateforme.

1/ Twitch, a beaucoup plus de viewer que Youtube Live. Le coup du « va regarder les chiffres », on sent que c’est toi qui ne les a pas vu ^^. C’est de l’ordre de 600.000 pour Youtube Live, et 2.3 millions pour Twitch.
2/ Ta phrase « Twitch qui est obligé de s’ouvire à d’autres stream que du gaming », est complétement fausse. Twitch, et cela dés le départ, avait d’autres catégories que du Gaming, c’est juste le gaming qui a propulsé Twitch.

Et bien sur cet exemple, je t’invite à aller vérifier ce que tu crois savoir à chaque fois qu’il le dit. Car là, il a parfaitement raison. Twitch à prêt de 4 fois le nombre de viewers que Youtube Live hein … Et environ 3 fois plus de streamers actif que Youtube. Ton histoire de progression ou autre, c’est juste du maquillage, vous ne parliez pas de ça au début, tu avais tort, faut savoir le reconnaitre aussi :slight_smile:

Bref, Youtube est loin, loin derrière.

Nb: Ici on parle bien de Youtube Live, et non Youtube. Attention à savoir faire la différence, les deux n’ont pas le même but.

Moi ce que je ne comprends pas c’est si Twitch fonctionne si bien en plateforme, pourquoi les annonceurs ne se précipitent pas dessus ? Je n’ai que des pubs pour Amazon Prime, maison mère de Twitch, que j’ai déjà (et ils le savent vu que je suis Twitch Prime). Et pas sur que ce soit vraiment ciblé pour la tranche d’âge majoritaire qui regarde Twitch.

Pourquoi est-ce qu’il n’y a pas une plus grande diversité d’annonceur ? Twitch ne vit que de ses abonnements et bits, est-ce viable sur le long-terme ?

Ben oui qui est ce mec ?

Une fois de plus tu n’as absolument rien compris à ce que j’ai dit, c’est fatiguant à la longue.

1 J'aime

Au passage, il y a autant d’abonnés à Prime video qu’a netflix (après je pense que bcp de ces abonnés n’utilisent que Twitch prime ou amazon prime, sans le service video)