Commentaires : Microsoft (re)lance sa souris gaming IntelliMouse Pro

Après le retour de l’IntelliMouse Explorer en 2017, Microsoft va relancer une autre souris phare, dédiée aux gamers : la Pro IntelliMouse.

Cool, une autre résurrection de souris iconique. Par contre, le capteur MLT04 avait des qualités que les nouveaux capteurs n’ont pas.

Toujours pour les droitiers, rien pour les gauchers …

Le prix est juste légèrement abusé.

Si t gaucher tu n as qu à aller en Angleterre… Quelle idée de tout faire à l envers des autres aussi… Je déconne… Mais c problématique :smiley:

J’aimerai bien qu’on arrête de gober le marketing à chaque fois on nous parle de souris pour les joueurs mais dans les faits c’est pipeau le plus souvent à part sur des modèles à un prix indécent le plus souvent. Bizarrement trouver des souris avec un nombre suffisant de boutons ça amène globalement à un prix de 100€ et on se demande bien pourquoi car bien souvent les switchs intégrés n’ont pas une grosse durée de vie, il n’y a que le capteur qui gère pas mal quand des fois même on a pas un capteur finalement sur calibré, mais ça fait tellement bien sur le papier… Et boutons et joueurs ça va plutôt ensemble.

J’ai moi aussi bouffé du marketing avec des souris à +100€ et quand je vois la durée de vie, les composants, ou même finalement la précision avec la souris à la con que je me paie là après avoir réparé ma souris haut de gamme… qui finalement n’a toujours pas été rebranchée. Simplement donc elle a plus de boutons… waow… et franchement niveau positionnement… bof, au final c’est rare que le placement soit assez bien foutu pour que je mette des actions clés dessus car c’est courant que je confonde les uns ou les autres, même pas de matière différente pour aider puis même en action… c’est le positionnement qiu compte. Quand à la précision et la réactivité aux accélérations, oui… ma souris haut de gamme gère mieux, c’est plus fiable on va dire… Mais déjà cette petite souris de remplacement (de marque quand même) fait déjà très bien le travail, en lui rajoutant quelques boutons elle ravirait un nombre très important de joueurs, faut vraiment être sur du pvp pour la pousser dans ses retranchements.

Bizarrement d’ailleurs rarement d’utilisation sur les souris de la surface droite à croire que tout le monde a des mains d’enfant… J’ai une énorme souris et pourtant elle est largement calée avec l’intérieur de ma main, c’est pas le reste qui la tient., et au pire les déplacements latéraux seront aidés par les doigts sur la partie basse … si la souris est bien bombée on peut donc placer des boutons un peu au dessus qiu ne seront pas actionnés par erreur; Ou par exemple on pourrait avoir deux clics normaux sous index et majeur et deux boutons surélevés qu’on identifierait pourtant aisément. On a une molette super… pourtant au final un joy façon ps4 ferait le même job et sur un navigateur de toute manière je vais repositionner mon doigt en faisant défiler donc pourquoi une roue… mystère… Plein d’idées au final exploitables au moins faire des prototypes mais non on reste grosso modo sur la même chose inlassablement et on marque du sceau “pour joueurs” car c’st à la mode, mais c’est pas pour joueur et la plupart des produits n’ont pas été testés ni même élaborés avec la coopération de joueurs, ça serait très différent si ça avait été le cas. Bref y’a e quoi faire, et je pense que si on arrêtait de relayer à chaque fois passivement ce marketing, on pourrait faire bouger un peu les choses.

@daerlnaxe Oui, enfin le marketing c’est surtout mettre en avant les fonctionnalités annexes telles que l’éclairage RGB, la recharge sans-fil, ou l’écran OLED bien inutile (Rival 7x0/MM830).

Les boutons multiples visent généralement les fanas de MMORPG ou MOBA, les petites souris pour les FPS etc… Mais à cause de facteurs externes (infiltration de poussières ou de matières organiques), les souris “MMO” avec plein de boutons latérales ont tendance à mal fonctionner sur leur critère numéro un (multiplicité des boutons, avec des boutons qui arrêtent de fonctionner), et le capteur laser lâche et ne fonctionne plus sur un axe (Naga avec capteur laser). Par conséquent la frustration est compréhensible.
Même si le problème des boutons peut se résoudre en démontant la souris et passer un coup d’air comprimé / nettoyage de contacts…cela prend du temps et souvent les patins en font les frais, donc à changer.

Les souris utilisées par des joueurs réputés ont des formes très basiques. Il y a de la marge pour concevoir quelque chose de plus ergonomique, mais au final, c’est la forme qui est le plus “OK” avec la majorité d’entre eux et par force d’habitude qui est choisie au final.

Par ailleurs, cette intellimouse a des switches principaux donnés pour une endurance de 20 millions de clics, ce qui est inférieur à la concurrence (la MX518 Refresh ont des switches 50M clics).