Commentaires : Les nouveaux processeurs Intel mal protégés contre Spectre et Meltdown?

Présentés officiellement hier en marge de l’IFA 2018, les processeurs Whiskey et Amber Lake d’Intel se veulent plus résistant aux failles Spectre et Meltdown… dans une certaine mesure.

On s’en fout de ces failles. Est-ce que quelqu’un s’est au moins renseigné sur la méthode pour les exploiter ? Bon courage.

@Jeanfhile
En tant que particulier, le risque est faible c’est vrai, mais le risque est très important sur les serveurs hébergeant des machines virtuels, c’est à dire en particulier tout ce qui concerne le cloud (processeurs xeon surtout).

Si tu utilises ton ordi pour jouer à Minecraft, tu t’en cognes effectivement.
Si ta bécane gère plusieurs serveurs sensibles, tu ne peux pas prendre de risque, mais la baisse de perf due aux patchs est malheureusement bien sensible. Là, tu es concerné!
Comme d’hab, ton petit cas n’est pas forcément une généralité! :smiley:

Edit: Grillé par Detomine!

J"ai viré la protection logicielle au profit de la Hardware car après tests je confirme bien 5 à 10% en applicatif (rien dans les jeux) et ralentissement au démarrage (???!). Bon machine perso mais en encodage no way : InSpectre est mon ami et en plus c’est réversible. Pour les pros ce doit être la misère (ils ont ont rien à taper des jeux).

C’est quoi ta protection hardware?

Aucun ralentissement sur mon MacBook Pro 2017