Commentaires : Le premier LG sous Android One ressemble à un LG G7... en moins bien

Le constructeur sud-coréen vient de dévoiler le G7 One, son tout premier smartphone équipé de l’OS Android One.

Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes… Android One et Android Go n’ont rien en commun. Le premier est l’héritage du programme Nexus que Google a ouvert à des fabricants tiers (en plus de sa gamme pixel). Le second n’empêche nullement les constructeurs d’ajouter une surcouche, ne suivent pas le même cycle de mise à jour et sont effectivement dédiés aux configurations légères (1gb ram) essentiellement présentes dans les pays émergents.

Tout à fait. Android One est présent sur des smartphones vendus par chez nous. Rien à voir avec les pays émergents.

Une belle méconnaissance du sujet par le rédacteur de l’article…

"En effet le G7 One n’embarque pas exactement une configuration de dernière fraîcheur. "

je me suis dit , ah mince les specs ne sont surement pas ouf
et puis je lis ça :
“L’appareil de 6,1 pouces (avec encoche) est équipé d’une dalle QHD+, d’un seul appareil photo arrière de 16 MP (ouvrant tout de même à f/1.6) et d’un Snapdragon 835”

qu’est ce qu’il vous faut de plus ??? un snap 835 est surpuissant pour 99.99999% des applications du store (même les plus gros jeux tournent à fond) , 6.1 et QHD+ c’est excellent et le capteur photo devrait être largement suffisant.

ah oui il aurait fallu un 845 pour que ce soit top ? ou même un 855 ? ah mince il n’est pas encore sorti celui là.

J’ai pensé la même chose !

Ce smartphone devrait pouvoir convenir à la majorité de la population avec de telles spécifications, reste à connaitre le prix pour juger…